Comment choisir entre 2 machines de marques différentes ?

liloune - 18 juin 2008 à 12:20
 sellier - 19 juin 2008 à 21:15
Bonjour je vais me lancer dans l'achat d'une machine et je ne sais pas quoi choisir. J'hésite entre une Husqvarna et une pfaff ( ensachant que toutes les 2 ont le même prix : 400 euros et les mêmes fonctions). Qu'en pensez-vous? est-ce des marques équivalentes? ou l'une et mieux que l'autre? La seule différence il me semble est le bruit. Et encore je ne suis pas bien sûre car je n'ai pas pu les essayer dans le même magasin. La Husqvarna me semble plus bruyante. Je dis bien il me semble. Sinon pour le reste c'est idem. Juste la marque qui ets différente. Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

jennifertiti
18 juin 2008 à 20:27
personnellement pour moi la marque sa na rien a voir moi j'ai acheter ma machine au liddl a 70€ et c'est de la marque LERVIA (que personne connait je suppose lol) et j'en suis très contente voila déjà maintenant 3ans que je l'ai je n'ai aucun soucis avec!! donc comme conseille je ne saurais pas trop quoi te dire si se n'ai que je connai que pfaff qui est une très bonne marque que j'utilise beaucoup a l'école (je suis en bac pro de couture) mais sinon la marque n'a rien avoir avec la qualité de la machine cordialement, jen
0
Bonjour, Actuellement, la marque Pfaff ( familial ), Husqvarna et Vicking , c'est la même société. http://www.husqvarnaviking.com/fr/464.htm
0
En industriel, les machines Pfaff industrielles n'ont rien à voir avec les machines Pfaff familiales ,depuis bien longtemps déja. http://www.pfaff-industrial.com/pfaff/en/pfaffstart Savoir également que la qualité se paye toujours, une machine à 70 euros ne pourra pas être la même qu'une à 2000, ça va de soi. Même parmi les machines industrielles, il existe des différences notables. La marque Pfaff en industriel, n'est pas ce qu'il y a de mieux, les meilleures machines c'est incontestablement Durkopp-Adler , reconnue par tout les pros. http://www.duerkopp-adler.com/en/index.html Yuki et Mitsubishi sont pas mal non plus. Il existe également la marque Gemsi , matériel chinois deux fois moins cher que les autres. Bien sûr que l'on peut coudre avec , mais de la à dire que c'est la même chose...Ayant déja essayé, perso j'en veut pas de cette merde.
0
jennifertiti
19 juin 2008 à 18:22
j'ai essayer tout les qualité et moi je continue a dire que le prix ne fait pas la qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je disais juste que vous ne pouvez pas avoir la même qualité pour une machine à 70 euros qu'une autre par exemple à 1500 euros. Je n'ai pas dit que ce n'est pas suffisant pour coudre , mais faut pas rêver même fabriqué en chine , à ce prix les pièces mécaniques n'auront pas la même précision , robustesse et qualité de matière. Et 70 euros, ce n'est même pas le prix des pieds d'une machine industrielle triple entrainement. Les machines Pfaff que vous utilisez à l'école, je pense que ce sont des industrielles et dans ce cas, il ne faut pas comparer avec des machines Pfaff familiales, les industrielles sont faites pour tourner 8 h par jour , les autres non. Je pense qu'il y a d'autres marques que Pfaff en machine familiale qui sont très bien. Mais là le mieux est de demander une couturiére qui en possède une... Vous ne pourrez jamais acheter une Rolls pour le prix d'une 2cv et c'est pareil pour une machine à coudre ou pour n'importe quoi d'autre.
0