Comment recouvrir un canapé et des fauteuils ?

abasq - 26 sept. 2008 à 05:04
 virenoque - 29 sept. 2008 à 19:32
J'habite à Nouméa. en flânant dans les boutiques, j'ai repéré du beau tissu exotique. je ne suis pas couturière. Qui peut me conseiller pour recouvrir un canapé et fauteuils avec tissu style paréo. Je vous remercie

1 réponse

bonjour, en règle générale pour recouvrir un coussin, fauteuil, canapé, chauffeuse, le plus facile c'est de faireun patron en papier. tu prends des journaux que du poses à plat sur chaque partie du fauteuil en faisant une decoupe autour de chaque obstacle (l'accoudoir par exemple) si la page n'est pas assez grande tu assemble deux feuilles mais tu ne fait pas d'assemblage quand ce n'est pas à plat. quand tout est recouvert, tu pose tes feuilles sur ton tissus en gardant 2cm tout autour pour les coutures. si ton tissu est très solide tout va bien mais si ce n'est pas le cas, il vaud mieux coudre sur l\"envers des elastiques pour faire des fronces pour eviter les dechirures à l'usage n'hesite pas à demander des d'tails, je ne me rends pas compte si je suis assez claire. bon courage
3