Où trouver les aiguilles 206x13 pour Singer 319 K ?

broceliande - 9 juil. 2010 à 11:05
 broceliande - 12 juil. 2010 à 11:39
Bonjour à vous ! Je profite des bonnes âmes sur ce forum pour continuer mes recherches. J'ai une mach. ancienne Singer 319K automatique à aiguille oscillante mais il y a un hic, les aiguilles standard sont un tantinet trop longues et tapent sur le boitier de canette !!! Elle est impossible à utiliser sans ses propres aiguilles qui apparemment ne sont plus fabriquées ... Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider à trouver une solution, je serai ravie . Merci, à bientôt !

10 réponses

Bonjour Effectivement les aiguilles pour la 319 K sont un peu différentes des aiguilles standart 2020, mais il ne s'agit que de la forme de la pointe par contre la hauteur du chas de l'aiguille est identique ce qui fait que l'on peut utiliser les 2020 pour votre machine.Si l'aiguille vient taper contre le boitier c'est que la machine est déréglée ou désynchronisée. La 1ère chose à faire est de vérifier la position de la barre à aiguille (tige cylindrique où vient se fixer l'aiguille) Démontez le cache à gauche de la machine et voir où se trouvent les 2 petits repères horizontaux gravés sur la barre à aiguille lorsque celle-ci est en position basse. En fonction de cette position il faudra peut-être repositionner le crochet...
1
Merci pour cette réponse, je vois que tout espoir n'est pas perdu ! Seulement voilà, j'avais déjà pensé à bouger l'attache sur la barre à aiguille et là j'ai fait une grosse bêtise ... le fixe aiguille s'est décroché et la toute petite pièce qui se trouve à l'intérieur est tombée . J'ai tous les morceaux mais je n'arrive pas à les remonter, je ne sais même pas comment était placée la petite pièce dans le fixe aiguille. Franchement ça m'ennuie de ne pouvoir faire fonctionner cette superbe mécanique, c'est vraiment une superbe mach. qui peut réaliser plein de choses et j'ai tous les accessoires. De plus elle est très belle et costaude !!! J'attends encore des coups de main de vous tous ... A bientôt !
0
Bonjour Broceliande Vous avez démonté le pince aiguille et il va falloir le remonter et ne plus le toucher.Assez difficile à expliquer sans dessin. La petite pièce doit se trouver entre le talon de l'aiguille et la vis qui sert à bloquer l'aiguille, ce n'est pas trés clair mais je ne sais pas comment vous envoyer un mail à votre adresse personnelle je vous aurais joins un schéma... Je vais me renseigner A+
0
Bonjour, il existe la messagerie privée interne au site qui permet de communiquer discrètement entre les membres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je viens aussi de trouver la messagerie mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de communiquer ...
0
Salut Gilles Mais comment procéder si je veux scanner un schéma pour l'envoyer à broceliande Merci de me renseigner Géo
0
Re.... voici la procédure pour communiquer par MP (messagerie privée) : Bonjour, une messagerie dite privée est mise à votre disposition, le lien étant visible lorsque vous êtes connecté. Il se trouve lorsque vous êtes dans la partie forum : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ parmi les liens \"voir ses messages\", \"qui est en ligne ?\", ou encore \"recherche avancée\". Une fois dans la page voulue, écrivez votre message pour vous échanger vos coordonnées en privé, en spécifiant le destinataire dans \"nom d'utilisateur\". Cordialement. Par contre Géo, on ne peut mettre de pièce jointe. Ce qui se fait généralement, c'est de s'échanger les adresses mail perso par MP puis d'utiliser sa propre messagerie pour faire parvenir des pièces jointes. Autre façon de faire : mettre en ligne ledit document (sur ce site ou sur un hébergeur gratuit du web) et venir poster le lien de son emplacement dans un nouveau post. Cela répond à vos questions ? Bien cordialement.
0
Salut Gilles Trés clair et merci de ts ces renseignements Géo
0
Rebonjour Géo,j'ai envoyé un message privé . L'avez vous reçu ?
0
Merci beaucoup ! Tout fonctionne. Bonne journée à vous !
0