Surjeteuse qui ne coud plus

lan - Modifié par Gillesstf le 28/11/2011 à 09:55
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 nov. 2011 à 08:16
Bonjour,
j'ai un soucis pour la premiere fois avec ma surjeteuse ,c'est une surjeteuse 4 fils mais en general je n'en utilise que trois et juste l'aiguille de droite.Elle a toujours trés bien fonctionné et cet apres midi le pied presseur s'est devisé et est sorti de sa place ,Depuis ma surjeteuse coupe le tissu mais ne coud plus ,meme sans tissu de facon manuelle elle ne fait pas de chainette.J'ai regardé un peu partout sur le net pour voir si mes boucleurs avaient bougés ,j'ai fait les reglages mais rien ne change ,je ne comprend pas d'ou cela peut venir .
merci de m'aider si vous avez une idée.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 26/11/2011 à 08:17
Bonjour

Suite à cet événement il faut vérifier deux choses :

La hauteur de la barre à aig, certaines machines ont un repère sur la barre à aig, à vérifier, si non, visuellement en regardant la hauteur des aig par rapport au passage du boucleur inférieur.
Quand le boucleur inférieur arrive dans l'axe de l'aig de droite le chas de l'aig doit se trouver à environ 1.2mm en dessous de la pointe du boucleur, réglage par la barre à aig.

Vérifier le passage du boucleur supérieur : celui-ci doit passer très prés du boucleur inférieur juste derrière le bossage de la pointe. Il doit passer devant l'aig sans la toucher et pouvoir aller entre 5et6mm vers la gauche.

Suivant ce que vous constaterez reprendre contact avant de faire une modification
0