Divers faits divers...

- - Dernière réponse : Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
- 17 oct. 2015 à 13:03
Bonjour,

Ancien accro aux actualités... Ancien, oui et non, disons que je traverses une période personnelle où mon moral n'est pas très bon, et je dois dire que les actualités sont si déprimantes surtout dans ces moments là, que tout en restant informé, je tente de filtrer un peu plus les infos.

Quand je regarde les titres, ne serait-ce que les titres, des faits divers, je me sens envahi par différentes émotions: colère, tristesse, découragement, perte de confiance envers l'être humain...

http://www.journaldesfemmes.com/societe/phenomenes-criminels/

Et vous autres accro d'actualité, vous gérez comment ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
3
2
Merci
Bonsoir,

Mais vous savez, vous n'êtes pas tout seul dans ce cas ....
Un peu de lucidité et chacun peu constater que ça ne tourne plus rond nulle part... Seulement en France, il y a de nombreuses injustices ...

OUI je suis accro a l'info du jour....celle qui tombe ... mais je ne prends pas toutes les mauvaises nouvelles sur mes épaules ... je fais le vide avant d'aller dormir...
J'ai divers forums ou je donne mon avis ... ça me soulage de dire ce que je pense anonymement... c'est plus difficile dans la vie courante ...

Donc LÀ je vais bientôt décrocher ...

Bonne soirée !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4721 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marjorie Gaulier
Messages postés
5397
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 juin 2019
14 -
Je suis bien d'accord avec vous, il faut s'appliquer à prendre un minimum de recul pour ne pas prendre "toutes les mauvaises nouvelles sur vos épaules", sinon on va tous finir dépressifs.
Or, certes, les actualités sont pour le moins déprimantes, mais il y a aussi dans le lot des nouvelles sympas :-)

@Nefertata, ne cessez pas de nous donner votre avis :-) c'est tellement agréable de pouvoir avoir diverses discussions, divers échanges, si facilement...
Commenter la réponse de Nefertata
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
0
Merci
Bonjour,

Prenez du recul, aidez les autres au travers du bénévolat par exemple, visitez les malades dans les hôpitaux, impliquez vous y compris physiquement au niveau humain dans un maximum de disciplines et vous verrez que même au travers des malheurs, la solidarité offre du bonheur.

Et quand une larme fait place à un sourire, tout devient beau, même si ce n' est qu' un instant.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Commenter la réponse de Enka1