Les effets d'optiques imprimés

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33662
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 26 juin 2016 à 18:16
Les effets d'optiques

Bonjour,

Sur un mur un peu triste de ma chambre, j'avais mis une photo d'un magazine (je crois que c'était le nouvels obs), qui représentait une personnalité masculine du monde de l'édition ou du cinéma. L'homme évoquait « l'intelligence tranquille », la photo était très reposante.
Un jour, alors que je fixais l'image, des centaines d'images comme un hologramme se sont succedées. J'ai fait souvent cette fixation pour tenter de comprendre si cela venait d'un Gps ou si c'était le papier dont la trame était faite de telle sorte qu'il se produise une succession d'images en la fixant. J'insiste aussi su ce détail :
Les images représentaient toutes des visages, en gravure, photo ou peinture. Elles étaient au nombre de 100 environ, défilaient à la vitesse d'un dizième de seconde chacune, et c'était toujours les mêmes.
D où vient ce phénomène ?

Merci

chaudier3737
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
33662
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
12
0
Merci
bonjour comme lui ?

Utilisateur anonyme -
Bonjour Xplom,

En fixant bien, tout ce qu'il inspire est la médecine. Attention à son coup de canne !:)
xplom
Messages postés
33662
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
12 > Utilisateur anonyme -
bonjour
j'ai pris la première qui me tombait sous la main, me suis dis tient pourquoi pas, il rentre dans le sujet
si je retrouve les effets optiques je post
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas un message subliminal ? Inconsciemment des images ont été stockés, emmagasinés dans le cerveau et sont ressorties en fixant la photo. Peut-être je me trompe, c'est l'explication que je peux donner.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
33662
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
12
Commenter la réponse de xplom