Pour vous, est-il possible de rencontrer l'amour sur internet?

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
-

Bonjour à tous et toutes!

Vaste débat quand l'on sait qu'au moins un Français sur trois a déjà eu recours aux sites de rencontres et que 36% des célibaires envisagent d'utiliser ce type de plateforme pour trouver l'amour. Cependant, d'après les statistiques ifop, 53% des personnes inscrites ont déjà réussi à nouer une relation sérieuse ou sans lendemain avec une personne rencontrée sur le web. D'après le même site, 66% des couples ayant rencontrés quelqu'un sur le net ont connu une histoire d'amour et 42% de ces 66% de ces 53% ont déjà habité sous le même toit. Mais seulement 19% de ces couples finissent par se marier. Si l'on écoute l'avis des experts, les célibataires ayant des difficultés pour trouver l'amour doivent utiliser les sites de rencontre mais daprès vous, est-il possible de trouver l'amour sur internet (vous avez tout le temps que vous voulez pour y répondre^^).

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
85
4
Merci
Bonsoir elyard
L'amour nous guette a tous les coins de rues car c'est cela qui nous fait avancer, espérer, vivre, alors pourquoi pas sur internet comme partout ailleurs.
Bien sur la différence entre 2 personnes qui se cotoient, se connaissent un peu avant et peuvent se rencontrer souvent pour se découvrir, ont plus de chance de s'accepter et d'espérer faire une longue vie ensemble, alors qu'une rencontre sur le net généralement les 2 personnes vivent suffisamment éloignées l'une de l'autre, donc se découvre davantage virtuellement que réellement, et lorsqu'ils se mettent en menage, ils ne se connaissent pas suffisamment, ils se decouvrent, et souvent les 2 personnes qui s'apprécient de loin, de près au quotidien ils s'aperçoivent qu'ils ne se correspondent pas en faite.
Donc en fin de compte faire des rencontres par le biais d'interner ce n'est pas compliqué, on peut bien entendu rencontrer la personne, l'amour recherché, mais il faut faire attention, ne pas croire que si les sentiments sont nés car l'humain sait se "vendre", que la "marchandise" soit vraiment ce qu'elle se disait être.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hagui92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-

Salut à tous 

On vie l'amour partout

Vivre un adventure amoureux sur internet, est bien possible.

Bref tout depend de votre centre d'interèt, et vous faire une vie amoureuse 

Renaiwance
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
-

Oui internet donne un coup de pouce au destin.

SweetSunbeam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-

Bonjour, 

Oui à 100%, je suis l'exemple même ^^

J'ai rencontré mon mari sur internet il y a 5 ans, depuis nous avons une maison et un chien et nous nous sommes marié l'an dernier. 

bellaciao28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
-

Une chose intéressante avec les rencontres internet, c'est qu'on apprend a connaitre une autre personne différement qu'au bal ou au bar. On lui parle avec des mots, c'est moins physique, peut etre plus romantique au final!

Ola_6538
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-

Bonjour 

Ma mère a rencontrer son conjoint sur internet et cela fait 11ans et je penses que ce n'est pas prêt de s'arrêter 

À chacun son expérience 

L'amour se trouve partout 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
1
1
Merci

Merci pour vos réflexions et je trouve dommage que les "outils" de l'époque ne soient plus vraiment d'actualité car c'était un bon moyen de faire des connaissances. Dans certains pays comme l'Irlande, les "pubs" restent encore très fréquentés par la société. D'ailleurs ce sont des lieux d'échange oû toutes les classes sociales se mélangent sans prise de tête.

rubis89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
-

Sur internet c'est juste on rencontre des mecs pas clairs et je parle en connaissance de cause. Mon mari s'inscrit et fait des recherches de rencontres serieuses dans le but d'avoir des aventures .. en toute infidelite et sans scrupules, sans aucune morale et conscience. Il est ce qu'on appelle un pervers narcissique, manipulateur. Il faut faire très attention à ce genre de personne toxique qui vous empoisonne avec des cadeaux pour vous attirer dans leurs filets pour arriver à leurs fins et quand il en a marre de son "nouveau jouet" il recommence avec d'autres.. il ne pensait jamais que je m'en rendrais compte, il m'a fallu des années pour trouver sans le vouloir et lorsqu'il a été face à son miroir, il est devenu quelqu'un que je ne connaissais pas (méchanceté, violence etc..) Faites très attention les filles à ce genre de personne car ils sont imperceptibles, ils se donnent une fausse apparence et font la victime malheureuse en dénigrant leur épouse pour se faire plaindre et vous devenez leur proie et là, il est difficile de le quitter car il fera tout pour vous conserver pourvu qu'il est son plaisir et qu'il soit adoré. Car le pervers narcissique n'aime personne d'autre que lui et ne se remet jamais en question.

lekabilien
Messages postés
16073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
85 -
...et des femmes pas claires également.
Ne pas faire une généralité d'un cas particulier. Sur internet il y a a boire et a manger pour toutes et tous et tout les gouts et les couleurs, d'ou il faut être extrêmement vigilant et prendre son temps, rencontrer plusieurs fois la personne et même une fois ensemble c'est loin d'être acquis, cela il faut bien le comprendre. Celui, celle qui cherche du sérieux sur internet, il doit se donner 2 ans de plus de vie ensemble pour éventuellement faire tomber le masque, voir, découvrir la vraie personnalité avec qui il elle est.
Hommes femmes, mêmes choses. Ce sont les personnes qu'on rencontre dans la rue ou au boulot ou n'importe ou ailleurs dans notre quotidien qu'on peut retrouver sur internet, sauf que de visu quotidiennement on apprend vite a connaitre la personne, alors que sur internet on se contente trop vite de la description rêveuse faite par la personne elle même, sur elle veut se vendre, et c'est facile de tromper quelqu'un pour se vendre.

Ma mère a rencontré mon beau père sur un site de rencontres en ligne

Alors oui on peux. Mais faut pas se faire avoir par les fakes

LF-Gwadalgerie
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
Non, tu ne peux tout simplement pas.
Tilynes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-

Bonjour alors moi perso je trouver sa bof daller sur des sites de rencontres, après la séparation de 11 ans de vie commune j'ai était curieuse d'aller jeter un oeil sur des sites.

Pas surprise du nombre d'homme qui t'envoie tout et n'importe quoi lol j'ai fini par être attirée par un profil, est ce une intuition ou pas mes je lui ai donner un de mes réseaux pour discuter car le site de rencontre me souler en vérité lol et depuis on c'est vu la première fois et Bim gros coup de foudre

Commenter la réponse de elyard