Est ce macho?! Condamnable?

-

Bonjour,

 

Ma compagne m'a raconté a moitié amusée un moment qu'elle a vécu:

Elle était dans le bus et elle a entendu une conversation téléphonique, a priori un couple en devenir en train d'échanger sur le "programme de la soirée". Lui, manifestement  très en demande prométait à la fille que si elle venait chez lui ils auraient un rapport sexuel, ce qu'il répétait à plusieurs reprises et dans une forme peu entendable...

A cela ma compagne et moi meme nous discutons de l'absudité de la situation, du consentement dans l'acte, du risque de viol pour la fille, et c'est la que je dis :" Bha là si elle se rend chez lui, c'est de la provocation...."

Dis comme ça c'est idiot, je le reconnais, car en rien je ne soutiendrai d'aucune manière que ce sois le viol, l'acte sans consentement et d'une manière générale le non respect de la personne et de sa volonté... Ce qu'elle me reproche dans mon propros c'est mon explication qui est de dire que si nous sommes au courant d'un danger et que nous nous mettons dans cette situation de danger alors c'est de la provocation... Pour le coup, la personne au téléphone ennonce clairement son intention et si elle décide d'y aller elle se met en danger et de fait c'est une provocation... Je tiens à préciser que meme que si elle s'y rend et il y avait viol, je ne soutien en aucun cas cet acte et cela reste abjecte, et que dans tout les cas on se doit de respecter la volonté et le désir de l'autre, peu importe les circonstances et le contexte.

Je tiens à préciser que nous ne savons pas ce qu'il en est advenu de tout ça, si ce n'est que cet épisode à eroder de manière profonde notre relation, alors est ce macho comme propos? Est ce condamnable, si oui, peut on m'expliquer en quoi?

 

Merci pour vos réponses,

Daniel

 

Afficher la suite