Cned

fioo_sn - 7 nov. 2021 à 14:54
Margot508 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 - 26 déc. 2021 à 15:23

Bonjour, je viens poser ma question ici puisque je ne trouve aucune réponse qui me convienne vrm...enfin bref j'ai 16 et je suis en première générale j'aimerais quitter mon lycée pour poursuivre ma scolarité par correspondance or je ne sais pas si cela sera possible étant donné que nous sommes déjà en novembre et que les épreuves commencent vers mars il me semble. Mes parents sont au courants et sont mitigés car eux-mêmes ne savent pas si c'est possible. J'espère vrm que vous aurez des solutions à me proposer merci bcp de votre compréhension, de votre écoute et de votre réponse. 

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2021 à 11:11

Bonjour

 

Tu t'es rendue sur place, lors d'un entretien au CNED et au CIDJ et obtenir les renseignements en fonction de toutes les possibilités ?

 

En as-tu parlé avec les enseignants et la direction de ton lycée, pour mieux t'orienter ?

 

Connais-tu le coût de la scolarité et les formations par correspondance ?


2

Pourquoi as-tu envi de prendre la direction de la correspondance ?

0
Margot508 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021
26 déc. 2021 à 15:23

Salut 

Essais d'appeller le CNED directement eux pourront te renseigner. Il te guideron au mieux.

Après sur leur site tu peux aussi peut être trouver des infos.

Après la vrai question est si tu as les finances. Car le CNED coûte cher presque 900 € l'année voir même plus.

Puis aussi renseigne toi sur les autres école ou tu peux suivre une scolarité par correspondance car une amie à moi à fait tout son lycée par correspondance avec un autre institut car le CNED on de très gros soucis d'organisation. 

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu 

0