Je veux être médecin mais je suis nul en svt

Roosseeee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 01:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 6 mars 2023 à 14:05

Bonsoir ou bonjour!  

Je suis en seconde j’ai 15 ans et je veux être pédiatre, médecin généraliste, chercheuse en chimie ou professeur de chimie mais je panique car j’étais une élève très turbulente pendant mes années de collège et je n’écoutais pas les cours à part ceux de chimie ou je suis très forte mais pas en physique et en maths mais pas en SVT car mon prof était assez moue et je ne l’aimais pas au lieu de travailler et d’apprendre je mettais tout sur son dos. Jusqu’au premier confinement ou je me suis remis en question et que je me suis calmer j’ai commencer a vraiment penser à mon avenir et à me dire qu’il fallais(je ne me rappelle plus commence ça s’écrit désolé) que je me mette au travaille j’ai donc commencer à essayer d’apprendre mes cours mais j’ai eu un gros problème je n’avais aucune base! Je ne connaissais rien j’ai donc essayer de demander à ma sœur qui elle était très bonne en svt mais elle était trop occuper dans ses études et ne pouvais donc pas m’aider et ma mère n’a pas peu aller à l’école quand elle était jeunes faute de moyen et d’éducation dans son pays. Je n’est pas non plus eu le courage de demander à mon prof car je lui ai fait vivre l’enfer des fois je l’insultais et je ne comprend toujours pas pourquoi je ne me suis pas faite virée, il avait peut-être pitier de moi ou n’avait tout simplement pas le temps d’accorder du temps à des personnes qui ne veulent pas apprendre. Je suis donc rester là à essayer d’apprendre dans le vent. J’ai installer des applications, j’ai regarder des vidéo, lu des cours sur internet, essayer de faire des exercices rien ne fait je n’y arrive toujours pas je suis assez dé