Je veux être médecin mais je suis nul en svt

Roosseeee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 01:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 6 mars 2023 à 14:05

Bonsoir ou bonjour!  

Je suis en seconde j’ai 15 ans et je veux être pédiatre, médecin généraliste, chercheuse en chimie ou professeur de chimie mais je panique car j’étais une élève très turbulente pendant mes années de collège et je n’écoutais pas les cours à part ceux de chimie ou je suis très forte mais pas en physique et en maths mais pas en SVT car mon prof était assez moue et je ne l’aimais pas au lieu de travailler et d’apprendre je mettais tout sur son dos. Jusqu’au premier confinement ou je me suis remis en question et que je me suis calmer j’ai commencer a vraiment penser à mon avenir et à me dire qu’il fallais(je ne me rappelle plus commence ça s’écrit désolé) que je me mette au travaille j’ai donc commencer à essayer d’apprendre mes cours mais j’ai eu un gros problème je n’avais aucune base! Je ne connaissais rien j’ai donc essayer de demander à ma sœur qui elle était très bonne en svt mais elle était trop occuper dans ses études et ne pouvais donc pas m’aider et ma mère n’a pas peu aller à l’école quand elle était jeunes faute de moyen et d’éducation dans son pays. Je n’est pas non plus eu le courage de demander à mon prof car je lui ai fait vivre l’enfer des fois je l’insultais et je ne comprend toujours pas pourquoi je ne me suis pas faite virée, il avait peut-être pitier de moi ou n’avait tout simplement pas le temps d’accorder du temps à des personnes qui ne veulent pas apprendre. Je suis donc rester là à essayer d’apprendre dans le vent. J’ai installer des applications, j’ai regarder des vidéo, lu des cours sur internet, essayer de faire des exercices rien ne fait je n’y arrive toujours pas je suis assez désespéré mais je me dit que si je ne réussi pas sans cette voie il faut que je trouve autre chose mais j’ai aussi extrêmement peur de l’avenir et je me console en me disant que dans tout les cas su j’échoue je pourrais réessayer mais j’ai peur d’échouer pas que ma mère ou qui que se soit me mette la pression mais je m’oppresse toute seule et je n’arrive pas non plus à exprimer se que je resent j’aime aider les gens je me sent bien quand les gens vont bien mais je me dit que si moi même je ne vais pas bien est-ce que je peux soigner des gens? Et tout cela me frustre.

2 réponses

Il est vrai que tu as pris énormément de retard, essaie de demander à une amie à toi pendant son temps libre de te donner des cours ça sera ça de gagner. Je te conseille aussi une application qui s'appelle SchoolMouv, elle est géniale je bosse tout mes cours là dessus peut être que ça peut t'aider. Si t'as besoin je peux t'aider aussi ,c'est tes cours du collège ? 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
6 mars 2023 à 10:55

Hello,

Je te propose de te rapprocher du CIO où tu seras conseillée sur ton orientation :

https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/les-lieux-d-information-de-l-orientation-4274


0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 79
6 mars 2023 à 12:32

post de 2021

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50 > labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
6 mars 2023 à 14:05

Tant pis...;-)

0