Suis fâchée avec ma fille unique je suis aneantie

Titina22770 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 2 août 2022 à 13:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 2 août 2022 à 18:07

Bonjour,

Moi aussi je me sens seule et j’ai peur de l’avenir et de la solitude. J’ai un mari depuis + de 40 ans mais il parle peu, ne m’épaule pas, n’aime pas les conflits, donc ne fait rien. Je lui en veux car certes il est gentil mais ça ne suffit pas. Et puis, maintenant il est malade, sans famille du tout. Moi, j’ai une soeur veuve sans enfant avec qui je suis fâchée. Elle est dure et trop parfaite pour moi, mais forte.
J’ai adopté une fille assez tardivement qui a 25 ans aujourd’hui et qui est l’amour de ma vie. Elle a fréquenté avant, pendant 8 ans, un garçon assez jeune d’esprit, sans travail, sans ambition. Étions contents qu’ils ne soient plus ensemble. Puis ma fille a revu un copain d’école. Et là c’est pire, pas de métier, ne travaille pas, fume, boit a des animaux. Bref. Avions des amis pour une semaine, qui ont dû supporter cette cohabitation eux qui n’aiment pas plus que ça les animaux.

Je me suis disputée avec elle, c’est parti de pas grand chose, parce qu’une des souris qu’ils avaient ensemble depuis 4 mois, est morte et n’ai pas compris sa peine. Elle m’a reproché entre autre, de ne pas l’avoir consolée. En effet, n’ai pas compris. Si elle avait été sans lui, tout ça ne serait pas arrivé. Lui fais toujours plein de câlins, mais avec un gars comme ça qui la colle, difficile d’être entre filles. Donc, ça a dégénéré. Je lui reproche plein de choses au copain.

Finalement ils sont partis tous les 2 et n’ai plus de nouvelles depuis 10 jours. J’ai peur de la perdre car lui ne voit plus ou peu ses parents, il a un contentieux avec eux, mais ne sais quoi. Lui ai dit « pourquoi tu ne vas un peu chez tes parents afin que je profite de ma fille et de nos amis et chez toi, tu es à quelques kms d’ici ». Bein avec les chats, avec gros toutou, difficile. Il a un frère et une soeur mais n’en sais pas plus. Alors, il risque de l’inciter à ne plus nous voir, à la monter contre nous contre moi surtout. Et surtout, il est néfaste. Je lui reproche plein de choses au copain. Finalement ils sont partis tous les 2 fâchés, car me suis mise en colère et ai vidé mon sac. Ma fille a pris un 2eme chien, 3 fois plus gros que l’autre a 4 mois.  Peut être qu’elle en voulait un 2eme (n’étions pas d’accord mais c’est sa vie m’a t’elle dit). Oui mais il ne l’a pas dissuadée. Si je n’avais pas accepté le copain et les chiens, elle venait toute seule. N’ai pas pris la bonne option. Les crottes de chien étaient alignées dans des petits sacs spéciaux le long de la terrasse où nous mangeons et il fallait laisser les fenêtres fermées afin que les chiens ne se disputent pas. Alors avec la chaleur actuelle. Et puis, n’avais plus de maison. Il était chez lui, se servait dans le frigo, lui amenait des cigarettes toute la journée, de la boisson etc.. Il est vrai que je fais une allergie à ce garçon quand j’ai su qu’il ne travaillait plus, n’a pas de métier, ne veut pas en apprendre, Finalement, j’ai plutôt était positive avec ce garçon au début, elle qui le rejetait et maintenant je regrette l’autre. Je n’ai plus de nouvelles depuis 10 jours. J’ai peur de la perdre car lui ne voit plus ou peu ses parents, il a un contentieux avec eux, mais ne sais quoi. Il a un frère et une soeur mais n’en sais pas plus. Alors, il risque de l’inciter à ne plus nous voir, à la monter contre nous. Et surtout, il est néfaste. Mon mari a essayé de l’appeler calmement car mon mari est calme et surtout fatigué de tout ça et de sa maladie. Il lui a dit ce qu’il pensait surtout de lui, mais elle semble de son côté. Le copain chercherait du travail, ma fille elle, a fait un break d’un an car après sa licence en banque, car ça ne lui plaît pas ou plus. Alors, elle va essayer le social en septembre. Elle devait envoyer des vidéos à mon mari sur la cohabitation de la ménagerie car lui est parti vivre avec elle, avec 2 chiens, 1 souris, dans un petit appartement, sans boulot, ça fume et ça boit. Lui a aussi 2 chats que le frère va nourrir car il habite un petit studio à 80 kms d’où habite ma fille, que ses parents lui loue. N’a pas voulu me parler car elle avait peur qu’on se dispute. Depuis, plus de nouvelles. C’est vrai, j’y suis allée fort avec le copain mais je suis contrariée déjà avec la dispute avec ma soeur, qui me reproche ma jeunesse, le passé, mon mari est malade. Je reproche un peu à mon mari de ne m’avoir jamais épaulée, pris la parole Je suis usée, fatiguée moralement. Mes amis eux, disent que ça va s’arranger, moi je ne le crois pas. Et puis même si… le copain va t’il remettre les pieds à la maison, vais je garder mon sang froid s’il est toujours collé ça mettre de l’eau dans mon vin ((sauf peut être s’il faut un petit boulot). J’ai du mal avec ce genre de personnes qui sont des sangsues, des parasites. Mon mari a abordée avec ma fille, le sujet de la cigarette et elle lui a dit, à 2 c’est difficile d’arrêter si on ne le fait pas tous les 2 !!! Pas envie d’arrêter avec cette réponse. Que faire que dois je faire ? attendre, essayer de l’appeler (mais lui ai toujours collé) lui mettre un Sms, des petits cœurs lui dire simplement que je l’aime. Ça elle le sait et n’en doute pas. Ma fille en parlant avec mon mari, lui dit l’autre souris ne mange et ne boit plus et mon mari rajoute, maman non plus, elle est triste, ne mange et ne boit plus. Pas d’échos. Voilà, je m’arrête là car je pourrais vous écrire longtemps. Je sais, je suis impulsive, Je suis anéantie et ne sais quoi faire. Je déprime et suis si malheureuse. Petite précision, les enfants adoptés sont très fragiles, ont un besoin de plus d’attention, ressasse cet abandon. Par contre, ma fille ne remet jamais en cause notre amour et jamais elle nous a dit, que nous n’étions pas ses parents. Dois je l’appeler ? lui dire que je suis désolée par rapport à la souris, que je regrette. En même temps, il y a du vrai sur son copain. Je veux bien faire un effort concernant le copain mais lui va t’il vouloir ? Et est ce bien de lui rendre service d’accepter ça ? Je n’ai envie de rien, je ne veux plus sortir. Merci pour votre aide précieuse. Cordialement. 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
2 août 2022 à 15:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je retiens ceci :

" Je déprime et suis si malheureuse"

Et aussi :

"Je déprime et suis si malheureuse"

Tu as absolument besoin de parler de tout ceci mais avec un professionnel neutre et bienveillant,, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
Titina22770 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
2 août 2022 à 16:10

Merci pour votre réponse. Là, suis trop fatiguée pour faire quoique ce soir. Mon mari est sorti et me voyant comme ça sans manger, boire, bouger me dit va au golf et te rejoindrai à 17h Non non non je ne veux pas y aller, pas envie. Et puis, il a des ennuis de santé. Il me rajoute, je vais appeler ta fille, tu peux lui dire que j’ai tout faux mais tu vas recevoir un coup de fil. Je lui dis, tu rêves elle n’appellera pas. Et pourquoi appellerait elle ? Ça prouve qu’il n’a pas de plus de pouvoir que ça  sur elle. Ils se parlent plus tranquillement mais ne suis pas sure qu’elle écoute ou tient compte de nos commentaires. Et bien, n’ai rien reçu, certes il n’est que 16h mais je n’y crois guère. Alors, voilà suis sur mon lit et attends. Je voudrais juste qu’elle m’appelle. Si je n’ai rien d’ici ce soir, ça va être terrible. Plus on attend, je ne suis pas sure que ça va recoller les morceaux et là !!! 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
2 août 2022 à 16:16

Mais de rien et désolé mais soigner ta dépression est primordial pour toi


0
Titina22770 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
2 août 2022 à 17:28

Merci de voir que vous êtes très présent avec les messages du forum et votre réponse. 
Je Voulais vous embêter encore un peu. 
Mon mari a appelé ma fille et m’a dit qu’elle était assez froide, qu’elle voulait que ce soit moi qui l’appelle car elle n’était pas prête pour le faire maintenant et qu’elle s’est sentie humiliée surtout pour la souris. Je pense qu’elle l’est surtout par rapport à tout ce que j’ai dit sur son copain et peut être aussi devant nos amis qui la connaissent depuis longtemps puisque l’une est sa marraine. Que me conseillez vous ? Est ce que je lui mets un sms pour lui dire que je veux bien l’appeler mais sans que le copain soit là ou,

déjà lui dire toujours par sms que je regrette pour la souris (en mettant que je ne comprends pas mais l’accepte) ou bien seulement que je regrette pour la souris sans rentrer dans le détail ? Ou juste que ce serait bien de se parler ? Je m’interroge car moi je suis triste de ne pas la voir ni l’entendre et elle non,  Elle préfère me savoir malheureuse plutôt que m’appeler sachant qu’elle me sait très mal. Finalement, on ne sait jamais à quel point l’amour a plus d’importance que les mots. 
Et puis, il y a le problème du copain et là ce n’est pas gagné. Je suis désolée, j’ai ce besoin de parler, car beaucoup d’incertitude. 

Hormis la réponse par Sms pour laquelle votre réponse sera précieuse, que pensez vous de tout ça ? Peut on effacer ces différents surtout par rapport au copain. Mon mari me dit que ça ne durera pas. Je le pense aussi mais aujourd’hui faut faire avec.Voilà. Merci merci beaucoup pour vos réponses et réconfort. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
2 août 2022 à 18:07

Je pense qu'il serait bon que tu fasse le premier pas en l'appelant , dis lui que tu regrettes pour la souris sans rentrer dans le détail sauf si bien sur elle en demande


0