Comment réagir face une amie froide ?

1000mg - 2 déc. 2022 à 19:50
emma.06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 15 déc. 2022 à 11:17

Bonjour,

J’ai une de mes amies très proche qui est devenue soudainement froide envers moi, j’ai essayé de lui demander ce qu’il n’allait pas, si j’avais fais quelque chose de mal, mais elle ne me dit rien. Ça me déstabilise tellement, et me pourri toutes mes journées, j’ai réfléchie des nuits entières pour savoir ce qu’il n’allait pas, Je ne trouve rien, et encore une fois elle ne veut rien me dire. Cette amie était vraiment un repère, elle est tres mature, la voir me faire la gueule sans explication me perturbe tellement, d’habitude si je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, elle me le dit.

Je ne sais pas si je dois laisser ou continuer à lui courir derrière (parce que c’est clairement ce que je fais). Je me sens si seule. Sincèrement ça gâche chaque jour que je passe

2 réponses

emma.06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 5
15 déc. 2022 à 11:17

Bonjour, je suis totalement interpellée par votre message concernant votre amie.

J'ai actuellement le même problème avec une amie que je connais depuis une dizaine d'années qui soudainement a arrêté de communiquer avec moi de la même façon qu'auparavant, qui répond très succinctement à mes messages (on s'envoyait beaucoup de messages régulièrement). Je sais qu'elle a des phases où elle peut zapper certaines personnes (je l'ai vu faire avec d'autres) et c'est dur pour moi car elle comptait beaucoup pour moi.

Je n'arrive pas non plus à m'y faire, j'ai même fait plusieurs rêves où je la voyais elle et sa "froideur" sans que ces rêves soient prémonitoires d'une quelconque réponse sur ce qui motive sa distance. Jai moi aussi tenté de la solliciter pour savoir si j'avais fait quelque chose de mal, mais c'est un flop, je ne vais pas insister...

C'est dur à accepter mais je pense que certaines personnes croisent notre chemin plusieurs années pour ensuite s'en écarter.  

Bon courage à toi, je t'envoie toutes mes bonnes ondes...

2
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 58
3 déc. 2022 à 13:52

Bjr

Vous ne pouvez pas la forcer à vous répondre.

Dites lui seulement que vu qu'elle ne veut rien vous dire, vos entrevues seront moins fréquentes car vous avez l'impression que vous m'embêter.

Vous verrez bien sa réaction et voyez la moins...


1