Comment faire les bordures d'un patchwork ?

hprue - 10 févr. 2005 à 17:26
 hprue - 10 mars 2005 à 09:21
Bonjour, Je suis débutante en couture et je souhaiterais savoir comment on fait une bordure, et surtout les angles, d'un patchwork en pointe. Merci d'avance pour votre aide,

5 réponses

nadine.pujalte@9online.fr
22 févr. 2005 à 08:09
bonjour, je ne te donnerai pas conseil sur couper patchwork en coin, mais comme toi je suis débutante en couture et j'aimerais moi-même faire du patchwork. mais j'ai acheté bouquin, tout me semble difficile, alors que l'on lme dit que ce sont des bouts de tissus que l'on coud ensemble. Peux tu me donner quelques astuces et éventuellement me dire ce que tu fais. A te lire nanou
2
Bonjour, Pour l'instant je suis dans les patchwork en \"triangles\". Je fais le dessin d'un triangle sur un carton puis je reproduit les triangles sur le tissus. Une fois les triangles découpés, je les assemble de sorte que 4 triangles assemblés par les pointes = 1 carré. J'assemble mes carrés formés soit en long, soit en carré puis je fais des bordures avec des bandes de tissus qui font toute la longueur et toute la largeur. Une fois les bordures mises, je mets un tissus sur le patchwork formé puis je cous en laissant une ouverture pour pouvoir retourner le patchwork pour qu'il soit à l'endroit avec le dessous à l'endroit. Je cous le bout manquant et c'est fini. Mais pour l'instant je bloque sur les coins car je fais un patchwork \"chemin de table\" donc tout en longueur... J'espère t'avoir un petit peu aidée. Prue
0
J'ai trouvé un site où vous pouvez trouver les bordures de patch \"en pointe\". = bordures en onglet explication avec photos. cordiales salutations http://perso.wanadoo.fr/emblacecathy/astuces.htm
0
les reines du patchwork m'ont toujours épatées..... vous etes assez surprenantes!!!!!!!!!!!!!! je vous tire mon chapeau car sortie de la couture sur mesure je n'ai jamais fait de patchwork j'ai entendu parlé de technique à la main ,avec un support................. je trouve que cette partique est un vrai casse tete chinois félicitation!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ces astuces ! @+ Prue
0