Débutante : souhaiterais connaître les tissus

marjo43 - 24 août 2005 à 11:41
 Juliecouture - 30 août 2005 à 16:44
Bonjour à tous, Je me lance dans la couture...Mais pour bien débuter, je souhaiterai m'informer sur certains points. Je voudrai connaître les tissus qui existent et leur utilisation.Dans quel cas peut-on utiliser du lin, du satin...Quelles sont leurs caractéristiques.... Savez-vous où je peux trouver toutes ces informations. Merci à tous marjo

1 réponse

Juliecouture
30 août 2005 à 16:44
Tu peux trouver ces informations dans tout manuel de couture : il y a toujours un chapitre qui recense les différents textiles, leurs armures ainsi que leur utilisation (couture passion, burda etc...) Il faut savoir que les tissus fluides (soie) sont plus difficiles à manipuler que les tissus raides (lin) pour débuter mais le choix du textile dépend avant tout du modèle que tu souhaites réaliser (sa suplesse, sa chaleur, sa résistence aux tâches, à l'usure, son élasticité). Si tu te procures des patrons, les textiles recommandés sont indiqués dessus, sinon, ce choix dépend de ta propre appréciation esthétique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serais heureuse de pouvoir t'aider...
3