Comment continuer mes chaussons ?

vivi84 - 4 nov. 2005 à 07:54
 élo - 3 nov. 2008 à 21:52
bonjour, je suis bloqué ,je n'arrive pas a faire des chaussons. Explications: Monter 30 m,aig 4,tric en pt mousse pendant 6 cm et laisser en attente de chaque coté 11 m. Donc j'ai tricoté les 11 premieres mailles sur une grosse épingle et les 11 dernieres je les ai juste faites glisser sur une seconde épingle.Cela afin d'avoir le fil pour tricoter. Cest bien comme ca ou je me suis trompé. Aprés: Continuer en point mousse sur les 8 m centr pendant 3.5 cm. (là ca va encore) reprendre les 11m en attente d'un coté,relever 7 m sur un coté du dessus du pied,reprendre les 8 m centr puis relever 7 m sur le second coté du pied et les 11 m laisser en attente. On obtient 44 m. Là je ne m'en sort plus: -ou relever les mailles? -comment faire avec le fil de la pelote? Bref,je suis nulle.... Si quelqu'un veut m'aider,shéma ou explications. merci.

12 réponses

Bernadette 04
4 nov. 2005 à 14:40
Bonjour Vivi, Tout d'abord, tu n'es pas nulle. Bon nombre de tricoteuses débutantes se sont heurtées au terme \"relever les mailles\" j'en ai fait partie à mes débuts. J'ai réalisé un croquis pour Binette (de ce forum) qui se trouvait ds le même cas que toi. Je peux te le faire parvenir si tu me donnes ton adresse e-mail. A bientôt Bernadette
0
oui oui,je veux bien ,car les chaussons n'ont pas avancés. Je suis débutante. comment faire pour te donner mon adresse ,ca passe pas. merci
0
[Bonjour, évitez de donner vos coordonnées personnelles sur le forum. Utilisez la messagerie personnelle]
0
j'ai bien compris tes explications et encore merci. Alors quand je mets les mailles en attente,je les tricotes sur les épingles ou pas. Parceque mon probléme c'est \"avec quel fil je tricote sinon\". Heu...je sais pas si je suis bien claire. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernadette 04
6 nov. 2005 à 17:31
Bonsoir Vivi, Tu peux tricoter les mailles de droite, ensuite tu les glisses sur une épingle. De cette façon tu as le fil pour continuer le tricot, sans faire de rajout. Tu mets tes mailles de gauche sur une épingle sans les tricoter.ensuite tu tricotes le dessus du pied. Le rang que tu n'as pas fait à gauche se fera à la suite des mailles relevées pour le tour du pied. Va voir le message qui est adressé à Emma dans le post comment tricoter des chaussons. Je donne la solution qui consiste à ne pas laisser les mailles en attente sur des épingles. Bon tricot Bernadette
0
merci bernadette, Demain quand ma fille fera la sieste,j'essaierai de m'y remettre. Bonsoir.
0
Bonjour, je serai intéressée par vos explications sur la manière de relever des mailles car j'essaye de tricoter des chaussons pour bébé mais je reste bloquée sur l'étape où il faut relever les mailles. Je vous remercie d'avance pour votre aide. mon adresse mail est le suivant: [Utilisez la messagerie privée pour les coordonnées]
0
felinetricoteuse
13 juil. 2007 à 20:23
jai suivi bernadette sur : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic126.php et voici le resultat tres rapide maxi 3h http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ibl9empj.jpg merci bernadette
0
merci pour la réponse.
0
Bonjour! Bernadette, je me rends bien compte que je ne suis pas la première à vous demander cela, mais auriez-vous la gentillesse de m'envoyer aussi les modèles simples dont vous parlez? J'ai commencé vos chaussons! Merci beaucoup. mon adresse: [Bonjour, évitez de donner vos coordonnées personnelles sur le forum. Utilisez la messagerie personnelle]
0
Bonjour à tous - toutes, Pensez à utiliser la messagerie personnelle pour envoyer vos coordonnées. Cliquez sur \"Messages privés\" en haut de la page. Cordialement, L'équipe de savoirtoutfaire.com
0
encore merci!!! élodie
0