Comment coudre de la soie ?

Marielle - 8 nov. 2005 à 12:56
 Patou - 11 mars 2015 à 23:28
Bonjour à tous, j'ai le projet de faire la robe de baptème de ma puce et j'ai choisi de la faire en soie. Mon mari et moi rencontrons une difficulté pour surjeter le tissu et pour le coudre. L'aiguille abime la trame et j'ai du racheter du tissu. Ce projet nous tient à coeur, pouvez vous nous donner des conseil pour coudre de la soie. Un grand merci par avance pour vos réponse Marielle

2 réponses

Bonjour Bernadette, j'ai suivi vos conseil et je suis ravie du résultat. C'était bien un pb d'aiguille et de fil. J'ai terminé le fond de robe et j'attaque la robe cet am. Merci beaucoup pour vos conseils. A très bientôt Marielle
12
Bernadette 04
9 nov. 2005 à 09:35
Bonjour Marielle, La soie est une matière noble, mais pas facile à travailler. Il faut utiliser une aiguille machine fine 70 environ ainsi que du fil spécial pour tissu fin en polyester et non en coton. Faire des essais sur des chutes de tissus pour le réglage de la tension du fil ainsi que le largeur et la longueur des points. J'espère que cela suffira à régler le problème Bonne couture Bernadette
1
J'ai aussi le même probleme et je pensais bien que c'était causé par la grosseur de mon éguille, merci du conseil!
0