Comment faire le "jeté" ?

Mariepasc - 24 sept. 2006 à 15:05
 Mariepasc - 24 sept. 2006 à 22:03
Bonjour à tous, Je dois faire des petits trous dans mon tricot pour pouvoir passer un lien. Explication : *1 m. end., 1 jeté, 2 m. ens. end.* Je ne comprend pas grand chose (je débute). Surtout le \"1 jeté\". Si quelqu'un pouvait m'expliquer !

3 réponses

OK, c'est bon. J'ai tout compris. Effectivement, c'est très simple. Encore merci.
3
Bonsoir, Pour faire un jeté ce n'est pas compliqué. Après avoir tricoté la maille endroit, il faut simplement passé le fil sur l'aiguille (sans passer l'aiguille dans la maille suivante et sans le tricoter) et ensuite tricoter deux mailles ensemble. Je m'explique le fil qui passe sur l'aiguille sera tricoter au rang suivant et donc il y aura une maille en plus pour compenser cette maill en plus (augmentation) il faut tricoter deux mailles ensemble afin qu'il y ait toujours le même nombre de mailles. cela va former de trous-trous pour une cordelière. J'espère que c'est clair sinon je vais essayer de trouver une illustration.
1
Merci beaucoup Bernadette, je vais de suite essayer. Rien n'est mieux que la pratique ! Mais je t'avoue que se n'est pas encore très clair. Bonne soirée.
0