Comment apprendre à coudre à la machine ?

Résolu
NOVERA - 25 mars 2007 à 22:18
 yuka - 8 août 2015 à 14:21
bonjour j aimerais apprendre a coudre a la machine, seulement je ne sais pas si la notice d'utilisation suffit, ou si il existe des moyens de se former, ou peut etre des manuels speciaux ??? quelqu un peut il m'eclairer sur la question, ou sur sa demarche perso ds le meme cas ? merci bcp

9 réponses

Hello, Et bien pour ma part j'ai utilisé la notice d'explication, ensuite j'ai pris quelques cours avec une amie couturière. Mais tu verras à force de coudre tu apprendras à te servir de la machine ça vient vite. Alllez hop hop hop lance toi et montre nous vite tes oeuvres. A bientôt
1
J'ai acheté un machine à coudre pour mon 1er enfant, çà fait bientot 11 ans. Je m'en sers essentiellement pour le \"raccomodage\" des pantalons de travail de mon mari. Mais, en général, mes 2 plus grands me demandent des costumes pour carnaval 3 jours avant...Et je m'en sors toujours. Alors n'hésite pas, tu feras des merveilles pour tes petits bouts même si les premiers essais ne sont pas concluants...N'abandonne pas. A bientôt.
1
Bonjour, je viens d'acheter une machine Toyota JFS18 pour me lancer dans la couture, mais le manuel est en Allemand et je ne connais personne qui sait coudre, quelqu'un aurait il le manuel en francais et ourrait m'expliquer les bases? Merci de votre aide
1
Bonjour, Je suis également à la recherche d'une notice pour la machine à coudre TOYOTA JFS18. Même problème, le manuel fourni est en allemand... Si quelqu'un a une piste... Merci d'avance.
1
sur google ,vous avez une traduction d'allemand en francais, il suffit d'écrire le texte et de le faire traduire par Google...copier /coller dans votre fichier .Voilà une solution ,qui prend un peu de temps, mais efficace.
0
L'explication est ecrite en japonais?Je suis japonaise.J'ai utilise la machine TOYOTA...J'ai rachete un autre machine il y a quelques semaines.vous avez des problemes avec ctte machine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, merci pour tes encouragements, je pense que vais me lancer en effet et commencer par me procurer une machine,ensuite je verrais bien ce que ça donne!! J ai deux adorables petits bouchons et pleins d'idée deco pour leur chambre..j'adore aussi tout ce qui est tissus d'ameublement . Je vais essayer et on verras bien! Au fait si tu as aussi un tuyau pour le genre de machine à choisir, ça peut surement m'aider, a bientot!!
0
hello pour ma part j'ai acheté une toyota en grande surface je l'ai payé 99 euros et franchement cela suffit amplement pour commencer et un peu plus si passionnée!!! demande des petits conseils au vendeur dis lui l'utilité que tu en auras en général il renseigne bien. Allez à bientôt et amuse toi bien
0
bonjour je viens un peu tard 'j'ai le manuel en français si cela peu aider mais je pense aussi qu on peu le trouver sur le net bonne journée
0
bonjours j'ai la notice de cette machine je l'ai payé 140€ et à l'air pas mal, par contre je suis embêté pour mettre la canette je ne sais pas comment faire passer le fils quelqu'un peut m'expliquer car dans la notice ou nous explique pour régler la tension du fils mais rien sur le passage de celui-ci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
20 févr. 2012 à 17:02
Bonjour

Pour vous aider il me faut la marque et le modèle de votre machine
A+
0