Comment apprendre à coudre simplement par le Kit couture ?

Opportune - 23 mai 2007 à 14:16
 liloo34 - 4 nov. 2008 à 18:09
Le kit couture contient tous les éléments pour réaliser un vêtements ou un accessoire (sacs à main par exemple). Il est composé du patron à la taille souhaité, du tissus pré-coupé, du fil, de la notice de montage et d'accessoire pour le personnaliser. Il y a plusieurs niveau de kit. Cela permettra de coudre en toute simplicité un vêtement qui nous plaît tout en apprenant une technique. Qui serait intéressé par un tel produit ? et pouvez-vous me dire pourquoi ? P.S. : il n'est pas question de vendre quoique se soit. C'est une sorte de sondage pour savoir ce que vous pensez d'un produit : atout et points faible ? critique ? ..Etc. Vous remerciant de vos remarques par avance.

5 réponses

jennifertiti
23 mai 2007 à 19:27
Bonjour, Personnelement je trouve ce genre de kit trés facile pour ceux qui n'ont pas la chance ou pas les moyen de prendre des cours pours apprendre la couture ou encore pour d'autre truc de ce genre!! Personnelement je n'ai encore jamais acheter ce genre de kit car je fait de la couture toute l'anné et oui il s'avère que j'étudie la couture e l'école, je n'ai que 16ans et j'aprend a couture au lycée, mais je pense que si je n'avait pas appris a l'école je pense que ce genre de kit auris été pratique pour moi le temps que les explications sont bien formuler car si l'on emploi les mots encolure, parmenture, ou que sais-je cela risquerais d'ètre compliquer a comprendre pour quelqu'un qui apprend la couture car tout le monde ne c'est pas forcément ce que veux dire ces mot la!! En èspérant que vous aurez compris ce message bon courage...
1
Bonjour, Je serai très interessée. En effet, j'aimerai débuté dans la couture mais je n'ai pas la possibilité de prendre des cours et je n'arrive pas à faire fonctionner une vieille machine à coudre qu'on m'a offerte. Alors, si on nous propose des modèles sympas, facile à réaliser, que l'on peut customiser et qui nous permette d'apprendre des techniques (sans se casser la tête) et nous lancer dans la couture, alors oui je serai intéressée.
1
Merci de répondre à ce message, cela m'a été très utile d'avoir l'avis d'une connaisseuse en couture.
0
Bonjour, Pour ma part, je souhaiterais trouver des kits, car d'une part je n'aime pas couper (pas de coupe, pas de couture !), d'autre part, avoir tous les éléments (fils, fermetures etc) permet de gagner du temps, au lieu d'en perdre à tout trouver séparément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Moi aussi je serais intéressé par des kits de couture car même si je fais quelques trucs de base (ourlets, pochons pour la lavande, reprise de vêtements, sacs, ... ) je n'ai absolument pas d'idée créative et je ne m'en sens pas capable de créer des vêtements (ou autres) et pourtant j'adorerais. Merci,
0