Signaler

Comment "fermer" la fente d'une robe ?

Posez votre question piou - Dernière réponse le 8 juil. 2007 à 09:44
Bonjour,

j'ai une belle robe du soir, et pour des raisons personelles, je souhaiterais \"fermer\" la fente qui se trouve au dos de la robe et qui monte jusqu'en dessus du genou. Pas fermer, en fait, car je ne pourrais plus marcher, mais placer un tissu que l'on verrai lorsque je marche... ma question est: quelle doit etre la forme de ce morceau de tissu? si la robe est droite et que je ne marche pas, comment seraient les plis du tissu ajouté a l'interieur de la robe?

merci pour votre aide! nimporte qui peut repondre, il faut juste une bonne visualisation, chose que je n'ai pas!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, pour ne pas se tromper mieux vaut s'adresser à une spécialiste il serait dommage d'abimer une robe de soirée pr un souci disons sans vouloir vous froisser \"esthétique\" donc 2 démarches possibles -1 dans une mercerie pour demander conseil sur la marche à suivre --taille de l'empiècement--fprme de l'empiècement-- type de tissu compatible avec la robe et le plus discret possible pour éviter les mauvais raccord de couleurs-- -2 une couturière d'expérience qui vous fera le travail sur mesure sans se tromper et selon vos désirs.... voilà bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai une idée qui vous plaira peut être car je l'ai déjà réalisée sur une jupe. Ajouter à l'intérieur un triangle ouvert (c'est à dire assez large en bas) de tissus très fluide (crêpe de soie par ex) uni assorti aux motifs si c'est une robe imprimée, rayé ou pois dans le même ton si la robe est unie (sur du noir, vous pouvez même oser un léger lamé noir et or ou argent très discret) en le fixant à petits points sur le revers intérieur du fendu . Ca fait un effet très haute couture et c'est très élégant. Biensûr, plus le triangle est large en bas et plus ça donne d'ampleur pour la démarche et si vous choisissez un tissus très fluide.......vous serez très satisfaite et vos amis admireront votre nouvelle robe !!!! De plus, ça n'est pas difficile à réaliser. Bon travail... et vous me raconterez.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !