Comment faire un dors bien adulte ?

memri - 13 déc. 2007 à 19:24
 jeannemariedang - 27 janv. 2008 à 21:32
Bonsoir, Auriez vous un patron de \"dors bien\" (moi j'appelle ça un baby gr..) pour adulte? ma fille en reve. Je cherche un modele simple en taille 48, c'est un clin d'oeil pour la \"charrier\" car à son age.... Merci de votre complicité

2 réponses

jeannemariedang
27 janv. 2008 à 21:32
j'ai fabriqué un dors-bien pour mon époux, j'appelle ça un cocon. C'est très facile. Prenez une couverture pour un lit de 90 cm de large, place à plat sur un lit (ou sur une talbe si vous en avez une assez grande) et repliez la en plaçant les deux bords (côté longueur) sur le milieu de la couverture. Cousez l'un des petits côtés (ce qui fera le pied du sac), puis les deux grands côtés rassemblés, ce qui vous donne un sac de couchage. Si vous voulez peaufiner, vous pouvez ramener les deux coins restés libres vers le milieu de votre sac, sur la couture faites sur les deux grands côtés. Faites un angle droit, cousez les coins solidement (vous pouvez consolider en appliquant un ruban de satin). Le dormeur passera ses petits bras dans les trous ainsi formés et pourra également se protéger la tête avec le haut de la couverture qui fera comme une capuche. Une couverture pour lit de 90 cm est très suffisante pour un homme normal, quoi que certains diront que vouloir un dors-bien quand on est adulte est un peu bizarre. Mais pour regarder la télévision sur le canapé, c'est, paraît-il, très confortable. Si vous ne comprenez pas bien mes explications, je peux envoyer un schéma, un dessin vaut mieux qu'un long discours. Cordialement. Jeanne-Marie
3
Désolée, je n'ai pas de patron de dors bien adulte en stock... par contre, vous pouvez sûrement utiliser le patron d'un costume de clown adulte ou de Pierrot, etc... ce sera plus facile à trouver et la forme reste la même! Il suffit d'adapter le tissu! Attention tout de même à deux points : les finitions devront être beaucoup plus soignées pour le dors bien (prévoir des valeurs de coutures suffisantes et bien surfilées) et attention également au système de fermeture qui devra peut-être être légèrement modifié pour bien fermer et sans blesser la nuit. Bonne couture
-1