Comment réparer machine à coudre Lervia KH4000 ?

naca65 - 8 janv. 2008 à 13:31
stf_jpd87 Messages postés 94701 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2013 à 07:45
Malheureusement j'ai démonté le bloc boîtier-canette. Depuis une semaine j'essaye de le remonter en vain. Je n'arrive pas à recupérer le fil du dessous. Quelqu'un connaît il la solution ?

20 réponses

Valérie-tlse
2 janv. 2009 à 23:33
Bonjour j'ai aussi une machine à coudre lervia et j'ai aussi le même souci le fil de la canette ne remonte pas, si tu as trouvé la solution ce serait sympa de me passer l'info parce que je m'agace dessus depuis trois jours. Comment l'as-tu réparé ? y a-t-il un SAV ??? merci merci merci d'avance.
103
salut, j'ai (je pense le même problème) le fil supérieur refuse de prendre celui du bas.... que dois-je faire car j'ai passé 2heures dessus sans succès...
43
l'astuce, pour les pblm de noeuds de fils qui s'enmélent dans la canette ou de fil qui n'est plus attraper même pour ceux qui ne bricole pas ça prend 5 min et c'est trés facile mais avant tout il vaut mieu faire ses manips hors tension: demonter la vis à gauche et ouvrir le capot comme pour changer l'ampoule, la vous allez voir que quant vous faites tourner le mecanisme manuellement (l'embrayage pour faire monter/descendre l'aiguille) il y a un bras qui entraine une tige metalique qui est l'axe ou l'on fixe l'aiguille à son bout, vous voyez l'aiguille?! c'est cette longue tige qui remonte au dessus; entre cette tige et le bras entraineur il y a un petit cube avec un cercle au centre et une petite vis qui se desserre avec une clée à lenne 2mm, desserer la d'un tour avec la clée et l'aide d'une pince si elle est bien bloquée; quant vous placée la clée à l'embouchure, si elle ne prend pas tapez un petit coup sec sur la clée avec votre pince ou un petit marteau pour que la clée à lenne entre bien dans la vis ensuite faites descendre le bras entrainneur avec la poignée ronde d'embrayage à droite de la machine, pour que le petit cube de liaison (du bras avec la tige) soit au plus bas avant de remonter, ensuite faites descendre la tige (l'axe aiguille), en la faisant coulisser dans le cube de liaison de façon à ce que le bout de l'aiguille soit dans la canette puis resseré la vis avec la clée à lenne; faites un test, réajuster s'il faut avant de refermer le capot. ce problême surviens en generale aprés un bloquage, un forcing ou un cassage d'aiguille, ce qui deregle le raport entre le bras entrainneur et la tige axe de l'aiguille qu'il faut juste réajuster de qlqs mm, n'ayez pas peur des mots c'est trés facile à réaliser, amicalement
29
Bonjour, Oui merci, c'était bien la molette de débrayage qui n'était pas dans la bonne position... (débutante que je suis...). donc ça marche ! mais maintenant l'aiguille ne prend plus le fil de la canette... bon, je vais voir, je crois qu'il y a des réponses sur ce sujet plus haut... A bientôt !
26

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Marie Marie Ci-joint un site avec les instructions de ta machine que tu vas pouvoir télécharger gratuitement. http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/LERVIA/KH4000-_F
25
Ma femme à le même problème que vous. J'ai trouver ça sur un autre site. J'ai essayé ça a l'air de fonctionner: ---- >probleme de cannette Bonjour je vous explique mon probleme avec une machine à coudre singer,mon mari a démonté et remonté la machine pour changer une piece cassée mais maintenant le fil de la canette ne remonte plus en piquant nous aimerions bien savoir comment ça fonctionne merci de nous répondre Posté par Les créa d'Isa, 21 avril 2008 à 13:44 solution pb de cannette ma mére a une Lervia suit a un \"bouclage\" l'aiguille n'arrivait plus a capturer le fil de cannette. la solution ouvrir a gauche le capot (ouil y as l'ampoule repéré l'axe de l'aiguille , sur cette axe il y as une vis \"six pans\" debloquer est descendre l'axe jusque que le bloc de serrage aiguille soit a la hauteur du pied de biche avant de serrer (ne pas bloquercomme une forcenée) faire laisser voir si le fil fai bien la boucle au niveau de la canette, si ok remonter sinon descendre un petit peu plus. ne pas bloquer comme une forcenée car c'est une securite effectivement l'axe remte suite a une grosse epaisseur ou bouclage, aulieude se voilé. J'espere que cela pourras vous depanner ---- maintenant j'ai un autre problème le fil fait un \"amas\" dessous (problème que ma femme avais déjà avant que le fil de la canette ne remonte plus) si quelqu'un à une solution je suis preneur
13
Bonjour NACRA, aujourd'hui même ma voisine c'est retrouvée avec le même problème, je ne connaissais pas du tout la \"lervia kh 4000\" j'ai réussi, ton message date du 8 janvier, as-tu réussi à règler ton problème.
7
Bonjour, J'ai utilisé ma Lervia sans souci pour divers travaux, mais après avoir cousu du tissu épais, la machine faisait un peu \"tac tac tac\" et s'arrêtait. Je devais remonter le pied puis le descendre avant de pouvoir reprendre la couture. Une fois rangée et ressortie pour une nouvelle utilisation, la machine fonctionne (le moteur tourne, la lampe s'allume) mais le bras de l'aiguille refuse de monter ou descendre, et cette fois j'ai beau descendre et remonter le pied, rien à faire. J'ai changé l'aiguille, essayé tout ce que la notice conseillait de faire mais rien... Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, j'ai plein d'idée et je suis très frustrée de ne pouvoir coudre que pendant les vacances chez ma mère, qui elle a eu la bonne idée d'acheter une Starlet de Singer il y a 32 ans et qui marche comme si elle était neuve... Dites moi si c'est réparable ou s'il fait que j'investisse dans une nouvelle machine de marque. A bientôt et merci !
7
Bonjour Marie Marie Si la machine se met en position pour faire une canette et non piquer, cela provient de la poulie celle-ci ne se trouve pas dans la bonne position c'est à dire soit complétement enfoncée position de piqure, soit complétement sortie position pour faire une canette sans piquer. Nota il est possible de faire une canette pendant la couture en mettant 2 fils un pour la canette un pour la piqure et faire la canette en cousant. Bon courage.
5
en fait, rien de \"visible\" ne bouge : j'ai enlevé le capot comme si j'allais changer l'ampoule, et quand la machine est sous tension, que j'appuie sur la pédale, j'entends le moteur tourner et la tige sur laquelle on met la bobine de fil tourne bien, mais c'est tout... je vais vérifier la poulie et vous tiens au courant. j'apporte la machine à une couturière le week end prochain, elle pourra peut-être elle aussi m'aider... merci !
4
Bonjour, et merci pour ta réponse! Mais alors comment régler mon pb, suis-je obligée de l'emmener chez un réparateur ou puis-je le faire toute seule? Sachant que je ne sais pas ce qu'est \"la poulie\"... Une petite précision : elle se met en position \"remplissage de canette\" toute seule, au moment où mon aiguille est en position de rec-descente, et ce même hors tension. Encore merci.
3
apparent il faut tout démonter dessous le boitier pour reparer ... donc c'est mort
2
Oui, merci en fait, je n'avait pas les idées très claires, je sais bien où se trouve la poulie, et ça fait 1 an que j'utilise la machine à coudre, mais je pense que cette dernière ne rempli plus sa fonction... Il y a surement un pb à l'intérieur de la machine. Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense l'emmener chez un réparateur! A plus sur le forum pour d'autres questions!
2
désolée, je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'ai abandonné depuis plus de 2 mois et n'ai toujours pas reçu de réponse pour le résoudre. Je vais essayer de m'y remettre. Entre-temps mon mari m'a acheté une autre machine à coudre d'une autre marque, car j'ai passé beaucoup d'heures dessus et mettre énerver sur tout le monde. Bon courage, si vous trouvez je vous serai reconnaissante de m'en faire part, si j'y arrive je vous tiendrai au courant.
1
desolé, mais j'aimerais avoir moi aussi la réponse car je suis dans le même cas
0
stf_jpd87 Messages postés 94701 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 janv. 2013 à 07:45
Bonjour

Allez [https://journaldesfemmes.com/forum/new ici et poser votre question en donnant le maximum de détails. A+
la modération.
0
Bonjour Kim2 lervia? qu'est-ce comme machine que fait elle ?? Je pose ces questions pour mieux cerner le problème. tu me dis que la barre ne monte plus, mais est-ce que les autres éléments tournent? le releveur de fil que tu enfiles après la tension a t-il un mouvement du haut vers le bas? Le crochet tourne t-il? A+
1
Re la poulie est la pièce ronde en haut a droite de la machine qui te sert a faire descendre l'aiguille à la main. Cette poulie se déplace légèrement de gauche à droite en tirant ou en poussant dans l'axe.
1
sépia dis qu'elle a réussi donc si elle pouvais nous aiguiller ça serait cool :p
0
Suite Après avoir consulté le livre d'instruction je te conseille de vérifier si la poulie est bien enfoncée vers l'intérieur de la machine En la sortant tu fais une canette sans que la machine pique.
0
Re Suite à la réponse apportée le problème se situe bien au niveau de la poulie et du système de débrayage. revoir conseil ci- dessus.
0
Bonjour, Moi aussi j'ai cette machine. J'ai un gros problème : quand je veux coudre, le bloc pour remplir la canette, en haut de la machine, se met en mode remplissage tout seul. Résultat : je ne peux pas coudre... J'aimerai savoir si je fait les modifications que vous décrivez plus haut, le problème sera-t-il résolu? Merci d'avance pour votre réponse!
0