Signaler

Comment décalquer un patron ? [Fermé]

Posez votre question chourose - Dernière réponse le 11 mars 2008 à 22:44 par loudina
Bonjour à toutes, Je viens de m'acheter mon 1er patron, un Burda (3152), pour faire une jupe trapèze. La base de la base (il parait!). Evidemment, je découvre un jargon déroutant et un patron qui ne l'est pas moins. Mais le premier hic qui se pose, c'est la découpe du dit patron. En effet, il y a plusieurs tailles et si je découpe le patron original pour avoir les pièces à ma mesure, je ne pourrais plus m'en servir (comme faire une jupe à ma fille qui n'a pas la même taille que moi.) Je pense qu'il faut décalquer, mais comment? Voilà, quand je dis que je suis une grand débutante, vous pouvez constater que je ne mens pas. Merci infiniment pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonsoir, tu peux le decalquer sur du papier de soie, en vente dans des papeteries, et ca se decalque comme avec du calque, en n'oubliant aucun reperes!!! si tu as des probleme pour \"traduire\" le jargon, renvoie un message ici!! on t'aidera!!! bon courage!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, tous mes patrons, je les recopie à l'aide de la roulette à patron, en mettant au dessous du patron, un morceau de papier kraft, et je suis avec ma roulette les contours du patron, voila ma méthode depuis 20ans. bonne réalisation. Loudina

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !