Comment faire un sujet en arrondi sans tirer sur le tissu ?

osteomaman - 2 juin 2008 à 21:28
 osteomaman - 3 juin 2008 à 10:22
J'ai une surjeteuse Singer et je maitrise à peu près les tensions de fils. Sauf, que je n'arrive pas à faire un surjet de forme arrondie sans casser mon aiguille (je dois trop tirer sur le tissu). Peut-on régler la vitesse d'entrainement du tissu autrement que par la pédale? Pour le couteau: se peut-il qu'il s'use? Merci de vos réponses et conseils. PS: c'est pour faire des couches lavables.

2 réponses

Bonjour,je ne sais pas si la singer est pareille que ma toyota ,mais sur le volant d'entrainement (sur le coté à droite de la machine)il doit y avoir des marques, N pour normal, ensuite un dessin froncé pour le jersey, et un autre incurvé )( pour tirer sur le tissu, ces trois là font vraiment la différence sur les coutures des différents tissus,si tu as ce réglage ultra simple,ce sera vraiment plus facile!!!!
0
Sur le coté où il y a mon volant, il y a deux molettes, une avec des numéros de F à 4 (règle la longueur du point) et un autre qui s'appelle levier de réglage de l'entrainement différentiel... (Merci de m'aider, c'est sympa)
0