Est-il facile de se servir d'une machine à coudre ?

Maryline - 19 oct. 2008 à 20:12
 Maryline - 19 oct. 2008 à 20:42
Bonjour, Ma question peut paraître bête mais j'ai toujours cousu à la main et je me doute qu'il y a un mode d'emploi pour les machines à coudre quand on les achète mais est-ce suffisant ? Je n'ai pas envie d'acheter une machine à coudre et ne pas savoir m'en servir. Cependant, j'en ai assez de passer de nombreuses heures à coudre (surtout pour raccourcir des rideaux par exemple où j'ai passé 3 soirées à coudre). Je n'ai pas besoin d'une machine qui fasse 36 000 choses. Je veux surtout pouvoir coudre de façon rapide en ligne droite. Peu m'importe la couture (un point discret serait parfait par exemple). Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? J'ai vu dans un magasin une machine à coudre de marque Toyota par exemple, c'est la moins chère que j'ai vu. Est-elle bien ? Est-ce que n'importe quelle personne serait capable de se servir d'une machine à coudre de façon autonome et rapide ? D'avance merci,

2 réponses

bonjour, pour coudre tu n'a pas besoin d'etre une pro, ds le mode d'emploi des machines ils ne disent pas comment coudre, ce qu'il faut que tu fasse quand tu aura ta machine c'et faire des essais sur des morceaux de tissus, tu trace des lignes droite, puis des grand zigzag, des cercles,et tu couds sur le tracé, entrenne toi juqu'a que tu metrise bien ta machine, ensuite pour la machine une premier prix te sufira, si tu est debutante, voila j'espére avoir repondu a ta question bon courage
0
Merci c'est super gentil de ta part d'avoir répondu. Ca fait des années que j'hésite à en acheter et je n'ai pas de copine qui aime coudre et j'osais pas demander à ma belle-mère. lol. J'adore créer et je suis plutôt douée pour coudre à la main mais pour le peu que je couds ça me prend beaucoup trop de temps. Encore merci, j'irai en acheter une cette semaine et j'essaierai comme tu dis avec des bouts de tissus.
0