Où trouver des cours de couture sur Marseille ?

Fermé
nina2521 - Modifié par Gillesstf le 26/09/2011 à 14:45
 martine - 6 avril 2012 à 18:16
bonjour ;je ss nouvelle sur le forum ,j'aimerais bien apprendre a coudre ,j'ai dejà la machine à coudre ,il me manque la couturiere lol donc voilà si il ya kelkun ki peut me renseigner ca serais bien gentil ,j'aimerais rejoindre le groupe ki s'est aparement construit avec ladygruik ,je ss de marseille aussi ,alors svp n'hesitez pas a m'ecrire pour savoir comment vous ecrire et avoir vs adresses merci d'avance.nina2521

10 réponses

diablotchine
25 juin 2009 à 20:01
Bonsoir! Comme je le disais dans un autre forum, avec une amie nous donnons des cours de couture, tous niveaux. Nous sommes des passionnées et nous tentons de gagner notre argent afin de nous lancer sur une collection!!! Nous sommes des rêveuses, mais depuis que j'ai commencé à coudre je me dis :\"mais je ne veux faire que ça!\", alors autant transmettre mes connaissances et mon envie! voila! donc si t'es toujours en recherches de cours nina2521, tu peux me contacter par message privé! la devise des deux couturières : qui sait?...de fil en aiguille! ;-)
12
Bonjour, Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de petit groupe pour le moment (mais j'aimerais bien, si on pouvait avoir un local ou autre je le ferai), je ne donne que des cours à domicile. Je suis une particulière qui arrondit ses fins de mois ainsi, et pour le moment,je suis disponible... Cordialement, Ladygruik
5
bonjour .j ai la machine singer brodeuse mais ne sait pas m en servir ;vous donnez cours ? merci martine 0687526390
0
Bonjour les filles, Je suis archi débutante et j'aimerai apprendre les bases de la couture (main et machine) pour me débrouiller comme une grande sans ma maman... (ourlets, rideaux, toilages, housses, etc.). :-) Si ça me plait, je me laisserai tenter par des créas (sacs, vêtements...). Ladygruik, comment t'envoyer un message ? Je suis intéressée par tes cours collectifs. La diablotchine, comment ça se passe pour tes cours ? J'habite dans le 13ème à Marseille. Merci !
3
diablotchine
17 nov. 2009 à 09:42
Bonjour, je vous conseille d'aller voir le blog d'un atelier de couture qui donne des cours voici l'adresse : http:\\latelier78.canalblog.com c'est nouveau et il ya des cours collectifs! bonne journée
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taniajonquilles
26 sept. 2011 à 12:02
Bonjour,

je suis également sur Marseille dans le 13° arr. et j'aimerais prendre des cours de couture pour faire autre chose que des ourlets!
je suis equipée en machine à coudre, surjetteuse et brodeuse mais....ça ne me sert pas à grand chose pour l'instant!
la seule chose qu'il me manque, c une nounou pour ma fille car personne pour la garder le soir......comme bcp de maman!
Avis aux profs, celle qui montera un cours avec garderie " integrée" fera un tabac!
merci
2
Bonjour, Je suis également une nouvelle passionnée de couture mais débutante et des cours me seraient donc encore très utile. Parcontre moi je suis une \"campagnarde\" du Var (Saint Maximin la Sainte Baume). Je n'ai encore rien trouvé dans le secteur alors s'il le faut je suis prête à me rendre sur Marseille. Coudre et partager à plusieurs cette passion c'est quand même plus sympa. J'attends vos infos avec impatience. Merci
1
bonjour je suis de bras et je ne debute pas en couture mais j aimerai aussi me perfectionner pour faire mes vetements.... as tu trouvé des cours pas loin de chez nous ?
0
Bonjour à tous! Actuellement jeune maman et sans emploi, j'aimerais prendre des cours de couture (je suis dans le 7°). J'ai une machine à coudre qui me permet de faire les ourlets de mes rideaux, mais j'avoue que mes compétences se limitent à ça! Je cherche donc une structure, une asso ou des cours chez des particuliers...bref, un lieu sympa où l'on puisse échanger! Merci
1
Merci pour l'information, je venais juste de les appeler avant de voir votre réponse...je suis en attente pour une éventuelle place pour le cours du samedi ( actuellement complet). Pour les autres horaires disponibles, c'est la garde de mon ptit bout qui pose pb! mais peut-être qu'une possibilité baby sitting se profile...je croise les doigts...en tout cas, c'est compliqué de tout concilier! Merci encore
1
Au.drey Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 17:44
Bonjour,
nous sommes 4 étudiantes habitant dans le secteur de la timone, et nous souhaiterions prendre des cours de couture à domicile. Nous avons une singer presque neuve, et deux autres machines à coudre moins perfectionnées. Nous sommes archi-débutantes en la matière, le but serait donc d'apprendre à utiliser une machine, et à repriser nos vêtements (ourlets, boutons, manches... ). Si vous êtes interessées, contactez moi! (je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas comment envoyer des messages privés...)
Bonne journée, merci d'avance!
1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
5 févr. 2012 à 18:25
Bonsoir Au.drey

Pour envoyer un message privé il faut que celui-ci est son nom en bleu , il suffit de cliquer dessus et remplir le formulaire.
Cordialement.
pour les noms en noir : pa
1