Quelle machine pour faire des vêtements ?

kahya - 11 janv. 2009 à 21:24
 Gillesstf - 7 juin 2010 à 23:06
Bonjour, Voila je voudrais me lancer dans la couture, j'ai déjà une petite machine à coudre qui m'a couté 20€ (ebay) mais elle tient plus du jouet que de la vraie machine : quasiment impossible de faire un ourlet sur un jeans. Étant donné que je débute je ne voudrai pas y mettre trop cher, je pensai à un budget de 100€, étant donné qu'on est en période de soldes je pourrais donc en avoir une dont le prix normal est de 150-200€. Je voudrais donc faire mes propres vêtements (avec patrons...) pas uniquement des ourlets ou réparations. N'y connaissant rien, je viens solliciter vos conseils! Merci beaucoup =)

6 réponses

Bonjour, La machine la plus pratique est à bras libre et pied à double entrainement, il en existe d'occasion chez tous les bons revendeurs. Courage Sls
2
Merci, mais au niveau des marques et modèles? J'ai lu plusieurs post sur la Singer 155, est-elle suffisante? Elle rentrerai dans mon budget :)
0
Bonsoir, modèle 157 guère plus chère, avec plus de programmes. Petite machine pour débuter. http://www.mistergooddeal.com/v2/machine-a-coudre/singer-157-ans-tradition.htm Courage Sls
0
Kahya : 07 Juin 2010 11:58 Bonjour, Je voudrais acheter une machine pour me faire des habits avec des patrons, des ourlets... J'avais déjà acheté une machine mais j'en ai été très déçue, les points sont tres mal faits (les fils sont tout étirés sur l'envers, ce n'est pas assez serré, et surtout impossible de faire des ourlets sur les Jean's. Elle coutait dans les 60€ donc je ne m'attendais pas non plus à grand chose. Est-ce que cette machine pourrait répondre à mes besoins : http://www.cdiscount.com/electromenager/repassage-couture/brother-ls2125/f-1101502-brotherls2125.html Merci pour vos avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Gillesstf Est-ce une question? ou une réponse administrateur??? Si question, Brother Bonne machine et SAV dans toute la France.
0
Bonsoir, j'ai simplement fait un copié-collé de ce message posté dans un nouveau sujet alors qu'il aurait pu aller ici, à la suite de précédentes questions sur l'achat d'une machine...
0