Quel est le problème de ma machine à coudre ?

xcathx - 3 mars 2009 à 17:39
 xcathx - 10 mars 2009 à 21:48
Bonjour, j'ai une vieille machine a coudre que je viens de découvrir, le modèle serait Toyota (tres vieux modèle on s'entend) et c'est aussi ecris un truc perfectiion.. entoucas, un vieux modèle. Donc, l'aiguille est la, les fils sont placés... mais lorsque je pèse sur la pédale j'entend seulement le moteur et rien ne se passe... Selon mes recherches sur internet, il faudrait que je réembraye la machine? mais je n'est pas compris comment.. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui savent comment faire et qui pourrait m'expliquer? j'aimerais vrm vrm coudre le plus tôt possible. Merci beaucoup!!! xxx Catherine

4 réponses

Bonjour, Pourrez tu donner un peu plus de précisions sur le modéle? en générale à l'arrière ou dessous,il y a une petite plaque métallique avec toutes les indications... tu peux aussi demander dirrectement des infos sur le site des revendeurs de machine Toyota (la mienne en est une aussi!) et quand j'ai un soucis je fais faire un devis et en fonction je fais réparer... Si elle n'a pas fonctionner depuis longtemps c'est peut-être aussi une solution, ça te sde lui faire une bonne révision avant de casser plus de choses, si toute fois il y aa quelques choses de cassé... si tu as plus d'info sur le modèles n'hésite pas... à bientot Katleen
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu ! Le modèle est vieux mais est assez standart, mmm.. ya une roulette sur le côté droit (volant?).. mm je ne sais pas trop comment la décrire. Sinon, c'est presque sur qu'elle n'est pas brisé parce qu'avant elle était a ma grand-mère et il n'y avait aucun problème et personne ne lui avait retouché.. c'est surement parce que j'ai mal placé quelque chose quelque part, du genre le fil en dessous.. (que je dois mettre dans un petit contenant en forme de cercle.. sous la machine)... je ne suis pas très clair je sais :( aha ! il faudrait que je vous envoie une photo de la machine ! oui, c'est ce que je vais faire, je vous reviens avec sa d'ici la fin de semaine ! merci encore ! xxx
0
Bonsoir, Ce n'est pas évident mais 1 retirer le fil , retirer la canette que vous avez mis en dessous, levez le pied presseur appuyer sur la pédale , la machine doit fonctionner 2 si ce n'est pas le cas tourner le volant de votre machine à la main elle doit fonctionner 3 elle ne fonctionne pas, je ne connais pas ce modèle mais dans le volant , il doit y avoir un bouton avec des crans tenir le volant main gauche et tourner le bouton vers le moteur en serrant s'il n'y a pas de bouton peut être faut-il appuyer sur une piece dans le volant (c'est un embrayage pour faire les canettes) 4 tourner le volant à la main elle doit fonctionner Bonne mécanique jl
0
Finalement, ma grand-mère est venu voir le problème.. c'était tout simplement mal enfilé ! mais merci a tous !! xxx
0