Signaler

Comment réduire la taille d'un pantalon ? [Fermé]

Posez votre question baptistus - Dernière réponse le 7 août 2009 à 21:46 par baptistus
Bonjour, Voila mon problème j'ai un pantalon de type costume qui est vraiment trop grand pour moi, et j'aimerais savoir s'il été possible d'en réduire la taille (passer d'un 42 a un 38). Il faudrait surement faire appel a une couturière, le pantalon est trop grand à la taille et aux cuisses, cependants la longeur est bonne. Merci d'avance,
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Oui, il est possible de réduire Messurez-vous taille et hanche , puis sur le pantalon,la différence est a enlever Important; dos et devant dois toujours être égal Mettre le pantalon a plat sur la table, de chaque coté (sous-bras) enlever se qui vaut exemple 11cm taille; 9cm hanches diviser par 4(pris doubles comme la couture) 2,75 cm taille , 2,50cm pour les hanches le long jusqu'en bas Si vous êtes creuse à la taille derrière , alors enlever plutôt 2cm taille 2cm hanche>bas et au milieu dos enlever 1,5cm taille en tout 1cm hanche en allant a rien J'espère que je me suis fait bien comprendre Je me tiens à votre disposition Bien à vous Louqui
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci, ça a l'air bien compliqué pour un novice comme moi, je pene que c'est preferable de trouver une couturière, le principal étant de savoir que c'est possible.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !