Comment réduire la taille d'un pantalon ?

baptistus - 4 août 2009 à 22:11
 baptistus - 7 août 2009 à 21:46
Bonjour, Voila mon problème j'ai un pantalon de type costume qui est vraiment trop grand pour moi, et j'aimerais savoir s'il été possible d'en réduire la taille (passer d'un 42 a un 38). Il faudrait surement faire appel a une couturière, le pantalon est trop grand à la taille et aux cuisses, cependants la longeur est bonne. Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour, Oui, il est possible de réduire Messurez-vous taille et hanche , puis sur le pantalon,la différence est a enlever Important; dos et devant dois toujours être égal Mettre le pantalon a plat sur la table, de chaque coté (sous-bras) enlever se qui vaut exemple 11cm taille; 9cm hanches diviser par 4(pris doubles comme la couture) 2,75 cm taille , 2,50cm pour les hanches le long jusqu'en bas Si vous êtes creuse à la taille derrière , alors enlever plutôt 2cm taille 2cm hanche>bas et au milieu dos enlever 1,5cm taille en tout 1cm hanche en allant a rien J'espère que je me suis fait bien comprendre Je me tiens à votre disposition Bien à vous Louqui
1
Merci, ça a l'air bien compliqué pour un novice comme moi, je pene que c'est preferable de trouver une couturière, le principal étant de savoir que c'est possible.
0