Signaler

Comment agrandir un patron ? [Fermé]

Posez votre question choux85 - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 21:44 par sandY1972
Bonjour, Je voudrais agrandir un patron et le passer de la taille 42 vers un 50/52. C'est un patron de costume d'epoque et j'ai eu beaucoup de mal à le trouvé alors à ma taille c'est impossoble. Alors si qulqu'un peut me dire comment l'agrandire se serait super ! Merci beaucoup !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Et si tu le découpes en bouts bien notés et que tu fait un agrandissement à la photocopieuse ?? Ce que je ne sais pas, c'est si les proportions de tous les éléments sont les mêmes en grandissant.. Sinon tu fais une règle de trois, et zou !
Utile
+0
plus moins
A mon avis, un message le 8, on ne la reverra pas !!! :p
Utile
+0
plus moins
Le bal costumé doit être passé! XD
Utile
+0
plus moins
pour agrandir un patron il faut simplement connaitre les évolutions de tailles....ce qui n'est guère évident lorsque l'on n'est pas dans le métier....
Utile
+0
plus moins
Oui, mais choux est dans... les choux :-)
Utile
+0
plus moins
je pourrais vous donner le évolutions mais pas sûre que vous compreniez quelque chose
Utile
-1
plus moins
Bonsoir Non, non! ce n'est pas du tout comme ça car de la taille 42 à 52 ce ne sont pas les mêmes proportions! Il ne suffit pas d'agrandir l'ensemble ou pire agrandir à la photocopieuse: cela va être pour des jambes et des bras de géant! Le mieux sans aucun doute est de l'adapter non pas à un 52 classique de prêt-à-porter mais exactement à tes dimensions puisque c'est toi qui le fait! il t'ira beaucoup mieux! Pour cela il faut: - acheter du papier à patron - bien lire le modèle pour comprendre la fonction de chaque pièce et le montage du modèle, une fois bien assimilé: - prendre ses mesures précises ( toutes celles nécessaires au patron et plus encore!) - redessiner chaque morceau du patron en agrandissant pour adapter précisément à tes mesures (sans oublier la marge d'aisance que tu souhaite à ton vêtement et sachant qu'il peut se rétracter un peu au lavage et repassage) Je pense que c'est le moyen le plus sûr et cela fait des vêtements vraiment top! (je m'étais fait une robe en adaptant un peu le patron à mes mesures: y'a pas photo cela fait vraiment la différence!) C'est sûr c'est de cette façon que cela t'ira le mieux: faire le petit tailleur!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !