Signaler

Comment éviter que le fil se coupe pendant la couture ?

Posez votre question Delphine91 - Dernière réponse le 24 janv. 2010 à 20:43
Bonjour, je rencontre un problème avec ma singer starlet 354: le fil se coupe après 1cm de couture; aucun problème avec le fil de la canette. Pouvez-vous m'éclairer, svp. Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut Delphine. A mon avis vs avez mis votre aiguille à l'envers le coté plat de l'aiguille doit se trouver à l'arrière. Vérifiez aussi la tension supérieure de votre machine elle doit etre en général entre 4 et 6 si la machine est bien réglée Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Vérifier votre machine est peut être mal enfilée. Vérifier au niveau du tendeur de fil ( le fil doit passer entre les 2 flasques métalliques ) Vérifier l'aiguille. Vous pouvez aussi poster une photo. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-inserer-des-photos-dans-un-post-t13086.html?highlight=image Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre conseil; je vais essayer de repositionner le fil; mais comme il se coupe au niveau du chas de l'aiguille, je me demande si ce n'est pas le fil (pourtant haute résistance!) ou le chas qui serait coupant... Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Géo pour votre aide, J'ai vérifié la position de l'aiguille; elle est bien réglée; la tension supérieure de la machine est sur 4; je vais essayer un peu plus haut, on verra bien; Merci encore, Salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !