Pourquoi l'aiguille de ma Singer Starlet se défile ?

JujuE34 - 7 avril 2010 à 17:17
 JujuE34 - 8 avril 2010 à 09:55
Voilà tout est dans le message, je ne sais pas si cela vient du tissu mais je dois fabriquer des petits sacs pour la bibliothèque pour la classe de ma petite et je fais du sur-place : le fil se désenfile de l'aiguille!! Help! Merci

6 réponses

Bonjour Si vous faites du surplace c'est que, soit votre griffe est effacée ou votre point se situe à zéro. Faire un essai sans fil vous allez vous rendre compte si votre machine entraine correctement votre tissu. Si oui revoir votre enfilage.
4
Merci pour votre réponse rapide...non, en fait je n'ai pas dû être assez claire, je fais du surplace dans le sens où je ne peux pas avancer dans mon travail mais le tissu avance bien , et la machine coud correctement . La longueur de point est correctement réglée . Le problème, c'est que le fil sort de l'aiguille! Je n'arrive pas à aligner plus de deux ou trois points...
1
Bonjour Si la machine fait des bouclettes revoir l'enfilage particulièrement les disques de tensions,voir si un morceau de fil ou une poussière ne laisse pas les disques entrouverts. S'il n'y a rien. Vérifiez si le boitier à canette est dans la bonne position. ou si la tension de cette canette n'est pas trop forte. Si tout est bon resserrer la tension du fil aig. Vous pouvez aussi piquer sur un petit morceau de tissu et voir comment passe le fil de l'aig autour de la canette s'il n'est pas retenu par le boitier. Que c'est dur de devenir bricoleur. Bon courage.
1
Ok La casse du fil de l'aig peut provenir d'une aspérité sur une pièce très souvent dans le trou de la plaque à aig . il faut la démonter et regarder de prés ou faire glisser un fil dans le trou et voir s'il se coupe. Autre question est-ce que la machine fait des bouclettes ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui la machine fait des bouclettes avant que le fil ne se casse
0
Ah mille mercis pour votre réponse, je devrais y arriver, je me penche dessus dans la journée ;-)
0