Comment trouver le coupe fil sur machine à coudre ?

JUCHAMO - 28 avril 2010 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 21:14
Bonjour, J'ai une machine à coudre Selecline DF621, je suis novice aussi j'ai deux questions : - Comment faire remonter le fil de la canette, 'jai beau faire descendre l'aiguille le fil ne remonte pas.Quand je fais descendre l'aiguille à fond ça force unpeu est ce normal ? - Sur le livret d'utilisation on me dit que sur le côté de la plaque à aiguille il y a un coupe fil mais je n'en trouve pas.Le livret n'est pas très explicite ! merci d'avance pour vous réponses

3 réponses

Bonsoir, Parfois le coupe fil est une simple petite encoche (avec une partie affutée) dans un morceau d'acier. On passe le fil dedans, on tire un peu et ça coupe. A+
3
Bonjour pour ce qui est de la marque ???? familiale ou industrielle Le fait que le fil ne remonte pas peut provenir de: ---l'aig mal enfoncée ou non conforme ---le crochet déréglé, à ce moment il faut démonter la plaque à aig et voir ou l'aig touche. Pour le coupe fil ? coupe fil auto, que sur industrielle et sur familiale à plus de 1000€ A+
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:14
Bonjour, A la question 1, \"- Comment faire remonter le fil de la canette, 'jai beau faire descendre l'aiguille le fil ne remonte pas.Quand je fais descendre l'aiguille à fond ça force un peu est ce normal ? \" pas de panique, pour toutes les machines le principe est le même. (ne pas forcer toutefois). souvenir d'enfance.. tu as la trappe a canette (la ou tu met ta canette) 1)tu l'ouvres tu mets dans le logement prévu pour (ça tombe bien) ta canette (fil deroulant dans le bon sens bien sur. il faut (je pense que c'est toujours le cas) passer ton fil sius une lamelle. tu tiens ce fil et tu referme la trappe a canette en le laissant passer dans cet espace de fermeture. ta machine est correctement enfilée pour le fil de \"fusette\" (le fil du haut) tu tiens ensemble ces 2 fils (canette et fusette) en les tenant un peu tendus tu tournes la machine a la main ( 1 tour) tiens toujours tendu, l'aiguille entre et puis ressort elle a fait une boucle avec le fil de canette qui cette fois sort pat le trou ou passe l'aiguille tu passes nimporte quoi entre le pied de biche et la plaque tu as tes 2 fils montés. pour le coupe fil, tu as quelque part une encoche, c'est vrai en géneral sur la tige qui monte et descend mais ce peut etre une encoche sur cette plaque.
1