Comment remonter le fil inférieur d'une machine à coudre ?

brigatine - 3 juin 2010 à 18:06
 jpd87 - 4 juin 2010 à 09:06
bonjour je viens de faire l'achat d'une machine à coudre TRIOMPH 947. A certains moment tout se passe bien, le fil inférieur remonte impeccablement et puis d'un seul coup, si je change de canette (en faisant attention au sens, en positionnant l'aiguille comme indiquée, ...) plus moyen que l'aiguille en descendant accroche le fil inférieur. Une couturière s'est penché sur le problème et ne voit pas d'explication, y-a-t'il une démarche particulière à cette machine? J'ai cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. merci de votre réponse !

2 réponses

Bonjour, Je viens de vous lire, le test que vous devez faire est de voir si le problème ne vien pas de la cannette Si avec une cannette elle fonctionne bien! changer le fil de cette dernière et ré-essayez. si ça marche c'est que l'autre cannette a un défaut ou ne va pas avec cette machine. cordialement
0
Bonjour deux conseils Ne pas tendre le fil de l'aig pendant la remontée du fil de la canette, le laisser très détendu. Le fil de la canette doit être suffisamment long 3 cm. Il est évidant que l'aig doit être positionnée correctement et à font vers le haut. A+
0