Pourquoi ma machine se bloque-t-elle avec le tissu ?

Eleinad - 15 sept. 2010 à 19:48
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juin 2020 à 07:40
Bonjour ! J'utilise une machine à coudre \"Singer Concerto 3\". Je l'utilise depuis longtemps sans problème. Mais aujourd'hui elle bloque dés que je tente une couture, et quelque soit le point que je veux faire ! Le tissus, entraîné par les fil,s s'enfonce dans le trou dans le trou de la plaque destiné à l'aiguille, et la machine s'arrête. Mon fil est de qualité (le même en haut et en bas) J'ai tout nettoyé (elle était peu sale), et remarqué que les points se formaient bien, les fils se croisant correctement (en ôtant les plaques et sans tissus) mais dés que je remet le tout et avec le tissus, rien ne va plus ! Grand merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Bonjour germainfranc Cette discussion va servir Eleinad. Je donne une première information sur l'aig avec un doute, donc à vérifier. Pour moi le problème vient du fil supérieur qui reste bloqué dans le crochet, et au bout de trois ou quatre points forme un amas qui bloque le tissu et entraine celui-ci dans la plaque à aig. donc deux possibilités: - manque de tension au fil supérieur -mauvais emplacement du centre du crochet -ou en dernier recours une pièce défectueuse qui retient le fil de l'aig La canette n'a que peu d'influence sur le tissu si ce n'est qu'un mauvais nouage, et le problème ne se produirait que plusieurs points après le démarrage. J'espère que mes modestes explications te donneront satisfactions. Cordialement.
10
Bonsoir D'après vos explications se serait l'aig qui est épointée mais je doute. Il est possible que votre machine soit mal enfilée ou pas assez de tension sur le fil supérieur. Il serait bon de vérifier si le centre du crochet est bien en place. Centre du crochet= pièce de laquelle vous mettez la canette. Cordialement.
5
germainfranc
16 sept. 2010 à 00:24
Salut JP je te sais conaisseur en matiere de machines a coudre j'insiste si tu le permet selon les arguments de la question c'est a la descente de l'aiguille que ça bloque perso, je vois un fil de fusette qui ne peut se derouler (un tour de trop? croisement sur le tire fils tension a fond)??
3
germainfranc
15 sept. 2010 à 23:04
Bonjour verifier le \"montage\" du fil peut être ne l''avez vous pas passé dans le bon ordre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FANKHAUSERPIERRE
18 juin 2018 à 18:19
j'ai une AEG nähmaschine nm 525 mini. le fil d'aiguille fait des boucles sous le tissu et le tissu se bloque dans le trou où est passé le fil de la canette.Qu'est ce que c'est? merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
19 juin 2018 à 07:38
Bonjour FANKHAUSERPIERRE

Certainement la tension du fil supérieur qui est trop faible ou une bourre entre les disques de la tension, ou la machine mal enfilée
Cordialement.
0
Je ne sais pas, mais j'ai la même chose.
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
27 juin 2020 à 07:40
Bonjour marie

Marque et modèle de votre machine et plus d'explications sur votre panne;
Cordialement.
0