Signaler

Comment ranger mes bobines de fil ?

Posez votre question celosu - Dernière réponse le 2 oct. 2010 à 08:37
bonjour avez vous une idee pour ranger debout mes bobines de fil? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ce peut-être une planchette avec des clous... Soit si les têtes (de clous) entrent dans le trou du milieu des bobines en les clouant directement sinon en les faisant traverser la planchette et en émoussant les pointes au marteau (ou juste en tordant le bout) pour ne pas que ce soit piquant. À faire clou à clou car une fois tous enfoncés il faudra jouer les fakir sinon pour les émousser! XD et calculez bien l'écartant nécessaire aux bobines selon les grosseurs. Sinon plus classique une boite ajustée pour les tenir toutes debout bien serrés (c'est ce que j'ai fait) ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai moi aussi fait ma \"planche à clous\" pour mes canettes, ce que je trouve très pratique. Pour mes bobines j'ai fait des boites au format désiré avec du carton que j'ai plié et agrafé afin de compartimenter un petit tiroir. Mes bobines sont couchées en rangées dans ces cartons de la superficie du tiroir et de quelques centimètres de haut. Dans un petit tiroir j'ai pu faire trois couches de bobines. On peut ainsi voir très facilement la couleur nécessaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour celosu Vous avez des solutions, mais faites attention aux UV et au soleil en direct sur le fil. Détérioration de la qualité du fil dans le temps? Donc prévoir un couvercle. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !