Comment faire cette robe ?

mylenistique-moi - Modifié par Crashounette le 27/06/2012 à 19:14
 mylenistique-moi - 7 mars 2011 à 14:12
Bonjour à tous et à toutes, Je rêve de réaliser une robe (celle-ci : http://www.mylenement-fan.fr/news/2010/09mars2010.JPG ), mais, malheureusement je suis totalement novice en couture... Pourriez-vous me faire part de vos précieux conseils? Il faudrait que ce soit assez simple, j'imagine que je ne parviendrais pas à réaliser une robe de couturier :). J'avais pensé faire un patron en forme de trapèze, et coudre les ourlets biensur, et sur le haut, afin de faire la fente. Enfin, les rubans noirs, les rajouter juste à la fin, en décoration. Cela irait-il? Par contre, je ne sais pas quelles mesures prendre... Autre problème : au niveau du buste, je ne sais pas comment m'y prendre non plus :/ un simple élastique cousu sur l'envers suffirait ? Et enfin, quels tissus seraient le mieux adaptés? J'avais pensé à du satin, mais j'ai peur que cela fasse un effet trop brillant... Et il faut que ça reste bon marché. Je vous remercie bien par avance de votre aide :D

2 réponses

Bonjour, Je ne voudrait pas être pessimiste, mais je pense que cette robe sous ses airs \"faciles\", est assez difficile à réaliser. De plus ce modèle doit être unique...
0
mylenistique-moi
7 mars 2011 à 14:12
Ah, oui, c'est bien ce que je craignais... Et pour la plus simple des robes bustier, le patron doit etre de quelle forme ? Merci beaucoup de votre réponse
0