Signaler

Comment faire cette robe ?

Posez votre question mylenistique-moi - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 14:12
Bonjour à tous et à toutes, Je rêve de réaliser une robe (celle-ci : http://www.mylenement-fan.fr/news/2010/09mars2010.JPG ), mais, malheureusement je suis totalement novice en couture... Pourriez-vous me faire part de vos précieux conseils? Il faudrait que ce soit assez simple, j'imagine que je ne parviendrais pas à réaliser une robe de couturier :). J'avais pensé faire un patron en forme de trapèze, et coudre les ourlets biensur, et sur le haut, afin de faire la fente. Enfin, les rubans noirs, les rajouter juste à la fin, en décoration. Cela irait-il? Par contre, je ne sais pas quelles mesures prendre... Autre problème : au niveau du buste, je ne sais pas comment m'y prendre non plus :/ un simple élastique cousu sur l'envers suffirait ? Et enfin, quels tissus seraient le mieux adaptés? J'avais pensé à du satin, mais j'ai peur que cela fasse un effet trop brillant... Et il faut que ça reste bon marché. Je vous remercie bien par avance de votre aide :D
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne voudrait pas être pessimiste, mais je pense que cette robe sous ses airs \"faciles\", est assez difficile à réaliser. De plus ce modèle doit être unique...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah, oui, c'est bien ce que je craignais... Et pour la plus simple des robes bustier, le patron doit etre de quelle forme ? Merci beaucoup de votre réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !