Comment faire jupe french cancan simple pour petite fille ?

Résolu
Josmar - 15 mai 2011 à 19:42
 Zyriane - 28 mars 2020 à 17:56
J'ai 11 jupes de French cancan à faire pour une fête de gymnastique le 25 juin. Je ne voudrais pas que ce soit trop compliqué, pourriez-vous me donner des modèles, des combines, des marches à suivre ??? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance

5 réponses

Faire une jupe en forme, coudre des volants à l'intérieur. Pour le haut, utiliser un justaucorps de danse. Si coudre des volants est trop long, y installer des petits noeuds faits avec du ruban de velours.
26
Merci Pauline de ta réponse, mais j'aimerais une aide plus précise : comment couper le tissu, comment préparer les volants, comment coudre la jupe et le jupon ensemble, etc...
8
J'ai moi-même cette année à réaliser 9 jupes de french cancan pour un gala de gymnastiques. Avez vous réussi à réaliser ces jupes et si oui, quels procédés avez vous suivi.
0
Zyriane > vero
28 mars 2020 à 17:56

Bonjour

Je serais bien heureuse de louer des jupes french can can  8    pour une retrospective je chorėgraphie in french cancan a ses origines. Jupes noires et blanched j ai les culottes fondue.

Franchement  I aimerais bien les louer je sais coudre mais pour ne servir qu une fois c est beaucoup de travail. 

Merci de me faire une proposition.

C etait prevu en mai, c est reporter  deuxieme quinzaine de septembre .

Cordialement ?

 

 

0
Bonjour,

Nous avons aussi une fête de gym le 2 mars 2013 et je cherche comment faire des jupes french cancan pour notre spectacle cabaret...

J'ai une groupe constitué de 9 filles de 8 à 11 ans est-ce que par hasard vous avez toujours les robes que vous avez confectionné? Si les tailles correspondent on pourrait trouver un arrangement afin que je vous les loue ou les rachète?

Bon procédé de recyclage...

Belle journée à vous.

Caroline
3
pas besoin de couture chaque petite fille ont plus d une jupe dans leur armoir il suffit de les superposer et cela vous donnera l effet de volant
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh là là !! moi je ne sais pas faire de jupe en forme simplement, car sinon, l'arrondi pendouille de tous les côtés surtout lorsque les personnes ont de bonnes hanches ou de bonnes formes, et même pour danser : c'est affreux ! Voilà, à tout hasard, comment je procède : Je fais un patron de base de jupe droite à la hauteur de jupe souhaitée et l'arrondi réglé ; et puis je découpe ce dernier en au moins quatre parties dans le sens de la hauteur. Je les pose sur un autre papier de soie et tout en gardant la ligne de taille à touche touche, j'écarte délicatement les quatre morceaux jusqu'à l'ampleur de jupe souhaitée, au maximum pour le French-Cancan. La taille devient une 1/2 circonférence, et le bas une autre grande 1/2 circonférence. On dessine les nouveaux bords sur le papier de soie du dessous. Et voilà ! le patron de la demi jupe en forme est fait : mais pour une seule taille ! (on peut arriver à grouper les tailles à peu près identiques pour faire plus vite). Faire pareil pour le patron de l'arrière. Pour le jupon, tailler avec le même patron , mais en un peu plus court, et le monter à la ceinture en même temps que la jupe, couture de côté contre couture de côté (inversées), et tenues par quelques points pour qu'elles se soulèvent ensemble pour le French-cancan. Faire le tour de taille un peu plus large et passer dans la ceinture montée, un élastique d'1 à 2 cm de large, çà permettra que ces jupes puissent servir à plusieurs tours de tailles différents. Si ces jupes ne doivent servir qu'une fois, on peut tailler le bas avec des ciseaux cranteurs. Ne pas faire de volants, ce sera beaucoup trop long à faire et à monter, surtout s'il faut faire 11 jupes : mettre des petits noeuds de place en place. Si tu n'as pas de notions de coupe ni de couture, çà va être difficile, achète un patron. J'espère m'être bien expliquée ! Bon courage !
1