Forum Couture - sujets résolus
- Résolues
-
Remplacer dos soutien gorge ? Résolu
Bonjour, Existe-t-il un moyen de changer une partie du dos de soutien gorge dont l'élastique s'est détendu alors que le devant est impeccable ? Sur d...
-
Comment tricoter les manches de mon pull ? Résolu
bonjour à tous je réalise actuellement un pull et je suis bloquée au niveau des manches il faut que je fasse une augmentation tous les 6 rangs 10 x...
-
Boutonnière sur une double gaze Résolu
Bonjour, j'essaye de faire une boutonnière sur une double gaze. A chaque fois le fil s'emmêle et le tissu ne se déplace pas. Avez-vous des solut...
-
Comment faire un ours en peluche ? Résolu
Bonjour, Voilà tout le monde connait la pub cornetto enigma avec la peluche de 2M. J'ai décidé de la refaire pour ma copine. Mais bon je ne trou...
-
Problème avec la mercerie RASCOL Résolu
Bonjour, J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré. Le code de l...
-
Rétrécir une robe Résolu
Bonjour, je suis débutante en couture. Je possède une robe longue magnifique. Seul probleme elle baille un peu à la taille. Je sais comment faire pour...
-
Zone du doudou d’une matière hyper fragile à renforcer pour un chiot ???? Résolu
Bonjour, la zone du doudou que je recoud et en tissage hyper fin,style plastique.. et quand je répare les trous , tout autour ce dechire. J'essaie d...
-
Site de patrons non fiable Résolu
Bonjour, Attention, je tiens à vous alerter si vous désirez commander des patrons de "Made in me Couture". En effet, ce site n'est ni sérieux, ni fia...
-
Comment trouver une formation de couturière ? Résolu
Bonjour ! J' envisage de changer d' orientation professionelle et j' aimerais suivre une formation à distance, mais vers qui me tourner ? J'ai déj...
-
Comment monter un chausson ? Résolu
Bernadette je suis entrain de réaliser un modéle de chausson simple que tu as donné sur le site.Le probléme c'est que les 12 mailles de chaque coté je...
-
peignoir patron gratuit Résolu
Bonjour, pouvez vous me dire ou télécharger le patron d'un peignoir dame urgent
-
Où trouver des patrons Modes et Travaux Marie Françoise ? Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche de copies de patrons pour habiller ma poupée Modes et Travaux. Je suis handicapée depuis la naissance de mon enfant...
-
Où apprendre le métier de sellier garnisseur ? Résolu
Bonjour, J'ai dans l'objetif d'apprendre la sellerie, passionné d'auto/moto, je voudrais tout d'abord m'en servir à titre personel, et ensuite en ...
-
Où trouver des patrons pour faire des vêtements pour chats ? Résolu
Bonjour, J'ai cherché désespérément partout et n'ai pas trouvé ! Je cherche des patrons, des modèles pour faire des petits vêtements pour chats ...
-
comment confectionner un tour de lit ? Résolu
Bonjour, je recherche un patron ou une méthode pour confectionner un tour de lit avec du tissu matelassé. Merci d'avance
-
Connaissez-vous le système de la coupe d'or ? Résolu
Bonjour, Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabil...
-
Comment teindre du polyester ? Résolu
bonjour est ce qu il est possible de teindre du tissus en polyester? car j ai voulu teindre une tunique creme en noir!......elle est devenu gris...
-
Comment faire jupe french cancan simple pour petite fille ? Résolu
J'ai 11 jupes de French cancan à faire pour une fête de gymnastique le 25 juin. Je ne voudrais pas que ce soit trop compliqué, pourriez-vous me donner...
-
Comment interpréter les valeurs de couture ? Résolu
Bonjour à tous les amis lecteurs ! Je suis débutante en ce qui concerne la couture et je viens d'acheter un patron NEW LOOK EASY pour coudre une ro...
-
Comment faire son soutien-gorge ? Résolu
Bonjour ! J'envisage de me faire mon soutien gorge à partir d'un sg existant (je compte reprendre le patron). Seulement, je suis débutante, j'ai d...
-
Où trouver des modèles gratuits de tricot ? Résolu
je cherche des modèles gratuits de brassières bébés (garçon)
-
Comment faire de belles robes pour barbie facilement ? Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerais savoir comment arriver à faire des robes pour Barbie pour ma fille et qui sont faciles à réaliser. Merci de bien vouloir m'...
-
Comment "clipser" plusieurs médailles militaires à poche veston ? Résolu
Bonjour, Je voudrais alligner 3 médailles militaires sur un support qui pourrait se mettre à cheval sur une poche de veston. C'est pour utiliser 2 ...
-
Ou prendre des cours de couture à NIMES ? Résolu/Fermé
voila tout est dans le titre, plus precisement; je souhaite apprendre à piquer à la machine merci
-
Velcro help Résolu
Bonjour,je n arrive pas a coudre mesvelcro sur des training mon fil du dessous casse au premier point
-
reseignements Résolu
Bonjour, J aimerais faire une formation en couture chez Aline Buffet ,une formation de 300 heures , j aimerais apres m installer en auto entreprene...
-
Du coton en doublure de rideaux? Résolu
Bonjour ! Je souhaiterais doubler mes rideaux achetés en ligne à un prix défiant toute concurrence, mais 100% polyester et donc peu occultants. ...
-
coudre assise lit de jardin Résolu
Bonjour, je suis totalement novice en couture:blush: L'assise de mon lit de jardin s'est déchirée au bout de plusieurs années de vie... j'ai acheté ...
-
Comment remettre le curseur "sorti" d'une fermeture éclair ? Résolu
bonsoir , je viens de monter une fermeture éclair sur un pantalon et étant trop grande je l'ai coupé par le haut. En terminant mon ouvrage j'ai m...
-
absence d'explication Résolu/Fermé
Bonjour, je viens de recevoir mon coffret mais je ne trouve pas les explications pour monter le vêtment. Ni les fournitures à acheter comme fermeture ...
-
Comment réparer des coutures de canapé en cuir ? Résolu
Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider
-
Comment retrécir la largeur de jambes d'un pantalon ? Résolu
bonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci...
-
Reprise Longueur sur Stores Bateaux Résolu
Bonjour, Je vais acheter des stores bateaux en lin pour les fenêtres de nos chambres. La longueur de ceux-ci font 2m20 et mes fenêtres font 1m10 de ...
-
Où trouver des cours de couture pas chers sur Paris/IDF ? Résolu
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum j'ai décidé de me mettre à al couture parce que je trouve ça passionnant et en plus ce sera finis la galère pour...
-
Encolure tricot Résolu
Bonjour, Je crée mon tout premier pull au tricot et la création de l'encolure me pose problème. Voici ce qui est indiqué : A 86 rangs de haut après ...
-
Blouson manches raglan Résolu
Bonsoir, Je cherche sans succès le patron (gratuit ou pas) d'un blouson doublé avec col officier, poches, manches RAGLAN, taille 42, en lainage ou...
-
Où trouver des sites de vente de tissu ? Résolu
bonjour ! je recherche des sites où acheter du tissu en ligne mais pas aux enchères,j du tissu au mètre ; dans ma ville y'a qu'un magasin et y'a p...
-
Comment faire un revers de pantalon ? Résolu
bonjour, ma fille a un pantalon avec un grand revers en bas; le problème c'est qu'il était trop long et tout le bas est abimé donc j'ai eu la bonne i...
-
Comment faire une cabine en éponge pour la plage ? Résolu
Bonjour à toutes et à tous Pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire une cabine en éponge pour la plage, merci de vos réponses à bientot...
-
Comment rabattre les mailles des extrémités ? Résolu
bonjour, je souhaite réalisé des chaussons pour mon bébé à naître seulement je ne sais pas rabattre les mailles des extrémités. je sais tout rabattre ...
-
Comment échanger des patrons Lutterloh ? Résolu/Fermé
Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai trouvé une méthode Lutterloh des années 50 avec la fameuse règle. Je voudrais savoir si une personne serait ...
-
PATRONS LUTTERLOH DE 2005 À CE JOUR Résolu
J'ai en ma possession la quasi collection des patrons Lutterloh de 36 à 1978. J'aimerais bien échanger pour ceux des années 2005 à ce jour. Je v...
-
Recherche la règle pour système La Coupe d'Or Lutterloh Résolu
Bonjour, je recherche la règle xxl pour utiliser tous les patrons que ma maman m'a légués et que je ne peux utiliser pourriez vous me dire où trouv...
-
Où trouver une école de couture à Nice ? Résolu
J'habite à Nice et je débute dans la couture alors j'aurai besoin de cours de couture. Je suis prête à prendre des leçons mais seulement je ne connais...
-
Où trouver des croquis pour dessiner mes vêtements ? Résolu
Je voudrais pouvoir dessiner moi même mes vêtements et je cherce des croquis de mannequins (tout le corps, pointrine...) pour dessiner des habits, sou...
-
Comment réaliser un couvre-lit en patchwork avec photos ? Résolu
Bonjour a toutes (et a tous) Voila , j'ai vu hier a la tele \"Ma meilleure ennemie\" et dans ce film, la femme jouée par Susan Sarandon crée une couet...
-
Comment rétrécir les jambes de mon pantalon ? Résolu
Bonjour, je voudrai rétrécir les jambes de mon pantalon, comment faire ? Merci beaucoup
-
Comment faire une brassière bébé ? Résolu
comment faire une brassiere pour bebe mes je suis vraiment debutante et je me decourage vite sinon jai trop aimer les chausson de bernadette c t facil...
-
Comment apprendre à créer ses propres vêtements ? Résolu
Bonjour, voilà j'adore la mode, et j'aimerai bien commencer à créer mes propres vêtements. Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment m'y pr...
-
Comment décoller un ourlet thermocoller ? Résolu
Bonjour, voilà nous avons des rideau avec un ourlet thermocoller, et il sont maintenant trop court pour la nouvelle pièce. Quelqu'un pourrait-il me di...