Comment couper du tissu avec raccords ?

Magali512 - 18 mai 2011 à 12:59
 Nanou68 - 27 mai 2011 à 00:27
j'aimerais savoir comment couper du tissu qui nécessite des raccords lors de l'assemblage, merci

1 réponse

Quand tu dois couper du tissu qui demande des raccords et bien sur le patron du devant par exemple que tu viens de fixer par des épingles sur le tissu plié en 2 (en prenant bien soin que les motifs soient bien alignés les uns au dessus des autres, un petit truc tu mets des épingles sur les lignes un peu par ci par là après avoir plié ton tissu et avant de poser le patron dessus) , tu dessines alors des repères (qui se trouvent dans le tissu ex. lignes de couleurs, motifs... et ce par transparence car en général le papier de coupe est un peu transparent). Quand cela est fait tu fais pareil pour le dos et là tu dois faire en sorte que le sous bras du devant et du dos soient placés à la même hauteur avec les motifs en vis à vis et à l'assemblage et bien tu retrouveras les motifs bien alignés. j'espère que je me suis bien fait comprendre car ce n'est pas évident à expliquer. 1. s'assurer au pliage du tissu de la symétrie des motifs les 1 au dessus des autres, 2. placer patron, recopier un peu motifs par transparence juste le long du sous bras tant pour le devant que pour le dos et s'assurer qu'ils sont bien en vis à vis avant de placer le second patron et puis couper. Voilà j'espère avoir été claire et bonne découpe et surtout réussite.
0