Couture délirante à la machine

martine2959 - 29 sept. 2011 à 17:31
 martine2959 - 30 sept. 2011 à 22:37
Bonjour,

Je suis débutante en couture. J'ai acheter une machine AEG pour des petits travaux du genre ourlet, rideau etc...

Jusqu'à présent je bidouillait mais là c'est impossible. Je veux coudre un scratch auto collant (qui se décolle tout le temps donc je veux le coudre) sur un rideau en lin.

J'installe les fils etc... mais la couture est complètement foireuse !! Sur le dessus du tissu ça semble bon mais dessous ya des boucles partout, des noeuds... jamais vu ça !
J'ai remarque que le fil sortant de l'aiguille passe devant la canette. Lorsque le fil de l'aiguille passe dans la canette il glisse sur le devant de celle ci.
Même sur un tissu test (coton) ça ne marche pas.

Je ne sais pas bien si c'est ça le problème, mais c'est très énervant !!

Aidez moi avant que la machine passe par la fenêtre ^^

3 réponses

LES ATELIERS DE CLARAINES Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 2
30 sept. 2011 à 22:27
Si vraiment rien ne fonctionne, solution, coudre le scratch à la main à grands points !
2
c'est ce que j'ai finit par faire ! seulement quelques points par ci par là pour que ça tienne un minimum. Et je comprend pourquoi la machine n'y arrivait pas... mes doigts été pleins de colle, le fil idem et l'aiguille gluante. Et c'était vraiment pas facile !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2 856
29 sept. 2011 à 17:46
Bonjour

Je vais tenter de vous apporter une solution avant que vous ne tuez quelqu'un.

Que vous ayez des problèmes pour piquer des scratchs c'est normal, auto-collant encore pire, pourquoi :
les petits crochets (mâles)et la toile ( femelle)retiennent le fil et favorisent les bouclettes, vous pouvez supprimer celles-ci en serrant la tension supérieure de 7à 9. phénomène idem pour la colle.
Autre possibilité, utilisez un fil nylon de bonne qualité.
A+
1
merci, j'irai acheté du fil demain. Je laisse tombé pour ce soir je suis bien trop énervée ^^

A oui et les bouclettes ne sont pas sur le scratch mais au dos du tissu où le scratch est posé...
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2 856
29 sept. 2011 à 18:09
j'avais bien compris! à 98% les bouclettes sont dessous.
0
Bonsoir,

Bon finalement je n'arrive à rien !
Après essai sur une chemise coton, je n'ai plus les boucles derrière mais je n'arrive toujours pas coudre ce maudit rideau.
Mon fils casse malgré plusieurs essais de tension de fil. du coup ben ça coud dans le vide...

Comment faire ?

Merci
0