Changer le pignon du crochet Singer 700 et le remonter

Résolu
philemma - Modifié par Gillesstf le 5/12/2011 à 11:17
 Evie - 13 avril 2020 à 11:33
Bonjour,
J'ai une singer 700 avec le pignon situé sous la canette qui est cassé grâce à votre forum j'ai trouvé la pièce (juste le pignon) pas le crochet complet on a desserti le"moyeu du pignon cassé ,il y avait un petit trou dans celui-ci avec une clavette et rien du tout sur la pièce reçue comment faire au remontage pour bien positionner ce pignon avant de le sertir sur l'axe ?
J'ai lu que certains ont réussi à changer que ce pignon effectivement moins cher que le tout...et mon mari est très bricoleur!

8 réponses

stf_jpd87 rassurez vous je me suis mal exprimée car en gros nous avons fait ce que préconise l'ami bricoleur de vie81 et tout çà sans violence !
la "goupille ne sertissait pas le pignon sur l'axe mais était parallèle à l'axe et servait plutot de repère au bon positionnement du pignon mais bon si il n'y a pas de BON positionnement ?..
13
Bon çà y est nous avons trouvé le pignon qui se règle par les 2 vis donc plus d'inquiétude on a serti le pignon neuf et commencé le remontage pour le réglage on verra çà aussi merci pour toutes vos aides c'est vraiment une mine ces forums!
0
Vie81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
3 déc. 2011 à 15:51
bonjour
je vois que vous avez trouver le post pour régler, aprés remontage, la synchronisation du crochet rotatif avec la course de l'aiguille içi (Comment démonter et remonter un crochet sur Singer 760 ? [Résolu] post stf_jpd87 21 sep 2011 à 08:51) ce qui explique pourquoi le positionnement du pignon par rapport a cette goupille n'as pas d'importance. Je pense que sur la pièce d'origine cette goupille est une sécurité pour que le pignon ne tourne pas autour de l'axe du crochet rotatif. je n'ai pas pris la peine (peut être a tord) de replacer la goupille, j'ai estimé que le pignon était suffisamment solidaire de l'axe vue les forces en présence.mais en effet pour trés bien faire, il faudrait percer le pignon, aprés remontage dans l'axe du trou du plateau voir içi le post stf_jpd87 30 nov 2011 à 19:03.
merci au forum et à stf_jpd87, impossible sans vos explicationscette réparation économique.
l'ami bricoleur (du dimanche) de vie81
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
3 déc. 2011 à 16:23
merci vie81 pour le retour.
0
bonjour je recherche un pignon de machine singer 700 pouvez vous me dire ou vous l'avez trouvé svp, merci d'avance de votre réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
26 oct. 2012 à 19:21
Bonsoir Voir ce site: http://planetecouture.com/fr/
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
30 nov. 2011 à 19:03
Bonsoir.
Je vous donne une astuce qui vous permettra de positionner le crochet sans soucis
Si votre mari est bon bricoleur , il lui suffit de percer le pignon à 3.3mm et de tarauder le trou pour mettre une vis si possible sans tête serrage par clé alène. de 4mm
Nota le trou devra se trouver à la même hauteur que le trou de l'autre pignon
Cordialement.
6
Les Liens postes par Vie81 ne semble plus fonctioner, vous serait'il possible de les metre a jour ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
26 oct. 2012 à 18:56
Bonsoir

Le site en question ne dépend pas de notre compétence il semblerait être en maintenance , voir demain.
si vous avez des problèmes créer votre propre message en cliquant sur "posez votre question" en haut à droite il sera plus facile de suivre votre problème
0
bonjour
je reviens vers vous car l'ancien pignon est totalement cassé il ne restait que la partie métallique sertie sur l'axe que nous avons retiré , et le petit trou de repérage et de serrage présent sur ce vieux pignon n'existe pas sur le nouveau et une fois serti nous ne pourrons plus jouer dessus donc l'erreur de positionnement d'une dent au pire peut peut-être engendrer un réglage impossible ou un dysfonctionnement ? ou pas mais là j'attends vos avis car on vient de me donner cette machine et je n'en connais pas bien le fonctionnement ni les réglages...je me sers d'une singer 611....
6
Bonjour,
j'ai le meme problème,
mais je n'ai pas encore réussi à démonter le reste de l'ancien pignon.
Comment avez vous fait ? en forçant ?
Merci de votre aide
-1
Voici l'explication de mon ami le bricoleur qui a manoeuvré pour ma singer 700. Il a créé un fichier PDF avec schéma et photos à consulter ou télécharger sur
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/_raparer.html
0
AM91 > Vie81
23 sept. 2015 à 09:44
Bonjour Vie81
J'ai le même pb sur ma singer 700, et je souhaitais consulter votre pdf, mais le lien n'est plus actif. Pourriez vous le réactualiser ? D'avance merci
AM91
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
2 déc. 2011 à 07:59
Bonjour
Je suis dubitatif sur ce mode de démontage,
Vous dites dans votre première partie que le pignon est serti sur l'axe par une clavette( goupille)?. Pourquoi taper avec force sur l'axe alors qu'il suffit de chasser cette goupille, et effectivement il faudra chasser l'ancien pignon mais avec beaucoup moins de force.
Par expérience aucune pièce sur une machine à coudre ne se démonte avec violence.
0
Vie81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
Modifié par Vie81 le 3/12/2011 à 16:05
bonjour stf_jpd87
cette clavette n'est pas positionnée perpendiculaire dans l'axe en traversant le pignon mais parallele à l'axe et traverse le plateau ce qui maintien le pignon dans le sens de rotation.
entièrement d'accord avec vous le démontage des pièces d'une macine à coudre doit impérativement être minutieuse mais par expérience, une fois la pièce démontée pour séparer le pignon de l'axe du crochet rotatif j'ai beaucoup(trop) forcer,c'est expliquer comme une mise en garde dans le pdf.
l'ami bricoleur de vie81
0
Vie81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
2 déc. 2011 à 09:59
Pour info, nous n'avons pas recréé de trou de serrage et de repérage sur le nouveau pignon installé. Une fois le pignon changé, la machine a été remontée et réglée (l'opération la plus ardue d'ailleurs)... Elle fonctionne parfaitement depuis.
Cordialement.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour fle-
avec une disqueuse on a fait un plat afin de pouvoir mettre une clé plate et en tapant avec un petit marteau en faisant attention à ne rien casser ni abimer sur le plateau avec de la patience çà vient....
3
merci pour votre réponse rapide ,je vais lui en parler...
1
Vie81 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 5
3 déc. 2011 à 17:18
S'il vous arrive à vous aussi de casser le pignon sous le crochet et que vous avez un bricoleur à portée de main, commandez la pièce 153021G (référence Singer) que l'on a trouvée sur un site anglais

http://www.uksewing.com/advanced_search_result.php?keywords=153021g&osCsid=01e4e4e550e8814b52c5bda6be7d66ad&search.x=20&search.y=13

au prix de 16,50£ (21.10€ frais de port inclus).
1
Bonjour,
Comme vous, j'aimerai commander cette pièce sur ce site, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé, compte tenu que le prix de la pièce est en livre, (j'ai un carte une carte bleue visa) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
17 juil. 2012 à 08:40
Bonjour si vous souhaitez un site français vous avez celui-ci.
http://www.planetecouture.com/search.php?brands=68
Il sera important de donner le nombre de dents et le diamètre de l'axe du pignon.
0
Bonjour Vie81, je suis allé sur votre lien, et là, je ne peux pas me faire livrer en France!!! pas le choix dans les menus deroulant du site !!! Avez vous une astuce ou autre moyen? Merci d'avance. Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
18 nov. 2012 à 07:22
Bonjour kaloo

Que recherchez-vous exactement??
A+
0
PoupouPidoux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 22:48
Bonjour,

En lisant votre discussion, je peux enfin trouver les termes pour expliquer le problème que j'ai avec ma singer 760... Et je pense que vous pouvez m'aider.
Voilà, j'ai le pignon sous le crochet qui m'a lâché... J'ai tout démonter, je trouve les pièces de rechange... Mais je ne vois pas comment désolidariser la partie métal du pignon du crochet d'en roulement de la canette??? La partie plastique est cassée... J'ai besoin d'aide.
Je vois que le réglage après remontage est laborieux, une petite aide? Ou un tuto????
Merci d'avance
0
Oui j' aurai du lire avant le message ci dessus d' hervé car j'ai tordu le plateau en démontant.
0