Fabriquer des rideaux

salinette4247 - 5 oct. 2012 à 06:48
 salinette4247 - 27 oct. 2012 à 10:48
Bonjour,

Je souhaiterai confectionner des rideaux avec des draps anciens. Ayant vu quelques modèles sur internet. Comment faut-il s'y prendre ? le modèle en question avait en plus, en haut une sorte de brise-bise .... avec des nouettes.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements pour me faciliter la tâche....
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

bonjour,moi je ne suis pas une grande couturière pour les habits.mais pour les rideaux ,je me dèbrouille toujours moi mème.Je fais toujours une cantonnière pour cacher la tringle du rideau et je trouve que cela fait un petit plus pour la dèco.Est ce un truc comme cela que vous voulez.....
0
salinette4247
26 oct. 2012 à 16:17
bonjour. Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, du moins pas le système de cantonnière. Je pense avoir trouvé ce que je souhaitais, ce que je voulais savoir c'était comment fabriquer des nouettes sinon ou puis-je trouver ce système ?? à part la ruflette ?
cordialement salinette4247
0
bonsoir,les nouettes sont des pattes d'attaches rèalisès en tissus(http://auxdeuxmercieres.)pour vous aider.
0
j'ai oublier de prèciser"le secret des nouettes"
0
salinette4247
27 oct. 2012 à 10:48
merci pour votre précision que j'apprécie beaucoup.
cordialement salinette4247
0