Machine indus. Brother n'arrive plus à faire demonter le fil de canette

eve - Modifié par eve le 8/11/2012 à 17:32
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 sept. 2022 à 07:37
Bonjour, ma machine (Brother, DB52-B755-150)qui allait bien jusqu'à soudainement, je n'arrive plus à faire remonte
le fil de canette (par le trou sous le pied prévu à cet effet) avec la technique de faire descendre l'aiguille enfilée et la remonter. (J'utilise cette machine depuis des années. J'ai vérifié enfilage et changé aiguille et changer canette. À observation tout a l'air normal...
:(

Merci!...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854
9 nov. 2012 à 08:01
Bonjour

Une machine ne se dérègle jamais seule il y a toujours eu un incident avant Casse aig ou bourrage?
Vous allez démonter la plaque à aig et le pied, vous allez descendre votre aig au point le plus bas et en tournant dans le sens de rotation vous allez remonter la barre à aig. de 2mm maxi à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig et le chas de l'aig doit se trouver à 1mm environ en dessous de cette pointe.
Me tenir au courant.
0
Re Bonjour! - Merci de la rapidité de votre réponse!-
(C'est probablement suite au déménagement de la machine que le trouble est survenu... quoique pas immédiatement après, elle a fonctionné un peu avant...)

J'ai dévisser plaque pied et même griffes. J'observe ce dont vous m'avez parlé. Premièrement je ne suis pas certaine de ce qu'EST LE CROCHET... (je vois 2 pièces triangulaires (dont l'une un peu courbée vers la gauche) superposées , qui forment un V entre elles. La points de gauche pourrait être ce 'CROCHET' ?...
0
Cette pointe est à ce moment à 4mm en avant de l'aiguille, si je continu la rotation, cette pointe frôlera le côté droit de l'aiguille, avec son chas à 1mm plus bas.
mais le fil de la cannette de bouge pas, il reste pendant...
0
sardinella > eve
1 sept. 2022 à 15:28

bonjour j ai aussi une brother ancienne et j ai le même probléme que vous malgré que cela fasse 10 ans pourriez vous me dire la cause du probléme que vous avez rencontré par avance merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854 > sardinella
2 sept. 2022 à 07:37

Bonjour Sardinella

Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .

0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854
10 nov. 2012 à 08:57
Bonjour
Ce que j'appelle pointe du crochet est la pointe que se trouve sous la lettre "b" la première de alibaba.
0