Nuance

Résolu
Julie - 11 déc. 2012 à 09:23
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 déc. 2012 à 10:22
Bonjour,
Je ne sais pas trios si je suis au bon endroit mais j ai besoin d un gros conseil .. J ai une nuance et du fils c était loge en dessous de la plaque qui porte la canette . J ai tout démonter notamment les pignons et tout remonter j ai eu du mal à faire coencider les deux pignons mais finalement j y suis arrivée ... J était très fière jusqu a ce que je l essaye et là catastrophe
L aiguille ne va plus chercher le fils de la canette ... Avant de tout redemonter est ce que quelqu un peut m eguiller . Merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 856
11 déc. 2012 à 10:45
Bonjour

Oui, je peux vous aider, mais à la condition de connaitre la marque et le modèle de votre machine.
A+
0
Bonjour alors c est une singer nuance elle doit avoir une dizaine d année ... J ai encore un peu bricoler dessus tout et je comprend toujours pas le fils de l aiguille se fait bien prendre dans le crochet mais rien en bas le point se forme pas ... ? Merci de votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 856
11 déc. 2012 à 18:43
Bonsoir

Je suppose que vous avez desserré le pignon vertical pour sortir le crochet (pièce qui tourne)?? si c'est le cas il faut vérifier si sur l'axe du crochet vous avez un plat
-oui il faut que la première vis dans le sens de rotation soit serrée dessus.
-non c'est par ce pignon que vous devez régler le crochet.
Réglage :
réglez la machine au zigzag le plus large
descendre l'aig au point le plus bas PMB
continuez à tourner pour faire remonter la barre aig de maxi 3mm
à ce moment desserrez les vis du pignon et faites tourner le crochet que la pointe se trouve dans l'axe de l'aig, serrez les vis fortement
le chas de celle-ci doit se trouver juste en dessous.
A+ si problème.
0
Tout d abord merci ma première question sur le pignon vertical y a un écrou blanc en plastique est ce qu il a une position spéciale car il est trois quart rond et un quart plat et sur la machine y a une butée ... Je vais démonter la machine ce matin pour voir s il y a un plat mais ce qui est sur c est qu il y a 2 vis . Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 856
12 déc. 2012 à 08:44
Bonjour

toutes mes excuses je pensais que cette machine avait un crochet horizontal ce qui n'est pas le cas elle ressemble à ceci.
Si c'est le cas, quand l'aig se trouve à son point le plus la pointe de la navette doit se trouver dans la position de la photo.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mille merci ... Vraiment vous êtes extra .... Ça marche ... Merci beaucoup
J ai encore une question un peu plus loin sur la droite de mon pignon vertical y a un long axe constitue d une longue barre métallique d un pignon en plastique et de deux roulement . Un fils épais mais pas long s est logé entre les roulements et une pièces qui les attache a la machine ... Pensez vous que je démonte ou pas possible ou pas grave ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 856
12 déc. 2012 à 10:22
Pas de risque, mais vous pouvez essayer de l'enlever avec il pince précelle ou une aig.
0