A quel age on peu s`epilé

desi - 16 avril 2012 à 02:25
 twinsmom - 18 avril 2012 à 12:36
Bonjour,j`ai remarqué que j`avait bcp de poils et brun
j`ai 12 ans et j`aimerait savoir si il etait temps que je m`epile ou pas
reponder moi vite svp merci !
A voir également:

3 réponses

C'est quelque chose de naturel qui arrive à tout le monde au début de la puberté, parfois très tôt à 8 ans, parfois plus tard après 14 ans.
Si tu en as besoin, demande d'abord à ta maman ou à une adulte avec qui tu pourras facilement en parler qui te donnera des conseils sur la façon de le faire.
C'est normal si ta puberté a commencé et que tu es mal à l'aise à l'idée de mettre des habits d'été qui découvrent tes poils (aisselles, autour du maillot, bas des jambes), fais ce qui te fera te sentir le mieux, mais fais bien attention, car il y a des endroits comme le visage qu'il ne faut pas que tu épiles.
Attention, quand les poils sont fins et clairs, c'est du "duvet", ça ne se voit pas beaucoup, si on commence à les épiler, les poils repoussent de plus en plus foncés et drus, après ça se voit beaucoup et là on est obligé de le faire tout le temps.
Bonne chance, j'espère t'avoir un peu aidé.
2
Il n'y a pas d'âge pour ça je pense. Si tu vois que tu commences à avoir trop de poils, alors tu peux t'épiler. Personne ne peut t'en empêcher. :)
1
moi je trouve que c'est trop jeune !
0