Faire un patron

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 25 nov. 2013 à 06:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 10:43
Bonjour,
j'ai une robe chasuble qui me plait énormèment ,je vais essayer de faire un patron pour pouvoir en refaire d'autres .Je comprends comment faire pour la reproduire sur une feuille pour ensuite dècouper mais le hic ,c'est pour le devant avec l'encolure ,je ne suis pas une grande dessinatrisse .Avez vous un truc .Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 09:32
Bonjour,

Pour dessiner ton encolure, tu places le papier à l'arrière de la partie avant de ta robe.
Ainsi tu pourras dessiner les contours sur le papier. Je te conseille aussi de plier le papier pour avoir un repère vis à vis du centre de tout l'avant et du centre du décolleté.
Ensuite, il suffira de retirer le papier, puis le positionner à l'endroit pour les contours des côtés, en tenant compte des pinces et coutures.
Une robe signée bèbècinq ( penses-y pour l'étiquette brodée !)
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
25 nov. 2013 à 10:03
merci imagine, mais je comprends rien ... dèsolèe.Si je met le papier sur la table puis dessus le devant de la robe,je ne voie pas l'encolure de devant.pour tracer Comme tu dis plier plier pour mieur voir mais ho là là qu'est ce que cela va donner"une encolure bizard je pense....je ne suis pas une pro moi pour cela .Alors pour la signature ,il faut encore attendre ...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 10:43
Tu places le papier dans la robe.
0