Aiguille trop basse

mirtille51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 mars 2014 à 12:45
mirtille51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 11:07
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une machine d'occasion qui normalement fonctionnait correctement mais n'ayant pas de pédale je n'ai pu vérifier au moment de l'achat
Ma machine est une singer harmoni 400 a cannette automatique et je suis assez novice dans l'utilisation de cette machine
Dans un premier temps j'ai essayer de faire des cannettes mais le file s'enroulait soit en dessous ou au dessus et aussi quelques fois dans la cannette
A ce moment la j'ai donc essayer de coudre mais l'aig ne prenait pas le file de la cannette j'ai donc chercher des tuto sur internet pour synchroniser ma machine ce que j'ai fais mais j'ai l'impression que l'aig est réglé trop basse car maintenant elle touche le chasse cannette pourriez vous m'aider svp
merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 856
9 mars 2014 à 18:19
Bonsoir
Vous allez enlever la plaque aig. et le pied.
Vous allez descendre l'aig au point le plus bas et remonter de 2.2mm dans le sens de marche et vous allez me dire ou ce trouve la pointe du crochet par rapport à l'aiguille ???
0
mirtille51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 11:07
Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse donc je la réécris ici
En fait j'ai essayé de faire le réglage sur la barre du pignon long j'ai deviser les 2 vis, puis j'ai mis le pied qui entrene le tissu en position basse, ensuite j'ai descendu l'aig bien aligner au milieu du crochet et après j'ai replacé le chat a 5 mm du crochet et maintenant mon aiguille touche le chasse cannette. Juste avant le chat l' aig se trouvais quelques mm au dessus du crochet.
En tous cas merci de m'avoir repondu c'est super sympa et ça va beaucoup m'aider
0