Pfaff classic style 2025

asterlazuli78 - 26 juin 2014 à 11:00
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juin 2014 à 19:35
Bonjour,
J'ai hérité de la machine de ma belle mère .
je l'avais essayée tout allait bien, je l'ai prêtée et soit disant que ma machine ne fonctionne pas, en regardant sur le livre j'ai l'impression que l'endroit où vient se loger la canette n'est pas au bon endroit , par rapport à l'image du livre . qui a un tuto pour montrer à mon mari comment faire pour remettre tout ça à la bonne place, moi à part la plaque c'est tout ce que je sais démonter . Merci pour votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
26 juin 2014 à 19:35
Bonjour

Si votre crochet ressemble à ceci:


cliquez sur image pour agrandir
Enlever le pied, la plaque à aiguille et le boitier à canette.
Vous mettez une aiguille neuve, au point droit, vous descendez l'aiguille au point le plus bas et vous tournez de façon à remonter l'aiguille de 2mm à ce moment la pointe du crochet doit se trouver au centre de l'aiguille, si ce n'est pas le cas vous pouvez y remédier en desserrant les deux vis qui tiennent le crochet sur son axe. Après ce réglage avant de resserrer vérifier que le crochet n'est pas de jeu dans le sens axial.
A+ si problème.

0